La Baule Infos

Départementales Le PS défend le bilan du département et présente son programme

Évelyne Provos et Yannick Joubert souhaitent prolonger le travail de la majorité de gauche et définir une « stratégie d’avenir pour le département. « On soutient la majorité départementale qui est forte d’un bilan ».
Évelyne Provos et Yannick Joubert
Évelyne Provos et Yannick Joubert

Après une première présentation des candidats à Pornichet voir : www.labaule-infos.net/departementales-les-candidats-socialistes-sont-prets-a-defendre-le-bilan-de-la-majorite-au-conseil-general-75-77-1052.html ces derniers reviennent sur leur candidature et le programme « Loire-Atlantique à gauche.
Le département annonce continuer à soutenir les communes pour la création de logements pour personnes âgées en centre bourg, proches des commerces et des services. « Qui a les moyens de se payer la maison de retraite privée de Batz-sur-mer à 100 euros par jour ? » souligne Évelyne Provost.
Au passage Yannick Joubert égratigne le conseiller général sortant du canton : « Qu’a-t-il fait comme propositions au cours de son mandat ? Comment faire venir des jeunes dans le canton ? par la construction de logement. Certaines villes du canton sont sanctionnées financièrement comme La Baule car elles ne remplissent pas les conditions de 20% de logements sociaux. »
Dans son programme la gauche sortante annonce 8 nouveaux collèges publics d’ici 2021 après en avoir réalisé 10 en 10 ans. « Nous allons aussi développer la nourriture bio dans toutes les écoles et développer sur le territoire l’agriculture biologique. » précise Evelyne Provost

Sur la question des transports « demain nous mettrons en place un ticket unique valable pour tous les modes de transports publics et sur tout le département (bus, car, train, tram) des lignes Lila plage pour relier les centres urbains à la mer » précise Yannick Joubert.

Parmi le catalogue de propositions, l' aide aux entreprises par les circuits courts et l’incitation aux entreprises du canton à répondre aux appels d'offres sera une des priorités.

Enfin question finances, « le département est le 2e département de France le moins endetté  c’est vraiment mal venu de nous critiquer sur ce point » conclut Yannick Joubert.

http://www.loireatlantiqueagauche2015.fr/canton/la-baule-escoublac

Auteur : JBR | 05/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Départementales : Danielle Rival et Gatien Meunier présentent leur programme pour le canton »
Article suivant : « Départementales Canton de La Baule : Le duo Belliot Halpern revendique « un savoir-faire » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter