La Baule Infos

Départementales : Le PCF et le Front de gauche un seul mot d’ordre « notre département j’y tiens »

Traditionnellement la gauche de la gauche a toujours présenté des candidats aux élections cantonales. Ce sera encore le cas dans le nouveau canton de La Baule.
Alain Le Guen, Myriam Morineaux, Michel Le Huédé, Françoise Cabon
Alain Le Guen, Myriam Morineaux, Michel Le Huédé, Françoise Cabon

Même si les candidats ne se font pas trop d’illusion « ce qui s’est passé en Grèce nous donne espoir qu’un jour ça peut aussi changer ici » . Les candidats du Parti Communiste Français et du Front de gauche vont défendre un programme anti-austérité.
Myriam Morineaux, cadre à Pôle Emploi  demeure à La Baule, elle est titulaire accompagnée de Michel Le Huédé, menuisier au Pouliguen titulaire également. Ils auront comme suppléants Françoise Cabon retraitée INSEE de Pornichet, secrétaire du PCF et Alain Le Guen du Croisic retraité et syndicaliste.
Françoise Cabon ne voit pas de changement depuis sa dernière candidature aux élections cantonales. « Les problèmes restent les mêmes » :
- le logement pour les jeunes, « il faut faire quelque chose pour faire revenir les jeunes dans un canton ou la population baisse».
- l’absence de maisons de retraite pour les plus défavorisés.
- Les candidats souhaitent une relance de l’activité économique et sont globalement favorables à Notre-Dame-des-Landes, « mais ce n’est pas le sujet prioritaire dans la campagne » souligne Françoise Cabon.
-  Ils dénoncent une politique de transport insuffisante « les gens ont des bus le matin et le soir mais pas dans la journée, un demandeur d’emploi sans permis ne peut pas se déplacer dans la journée» .  
- Le développement économique passe « par la modernisation  des équipements informatiques dans les collèges et pas uniquement par la Thalasso qui peut aller à la Thalasso des Tourelles aujourd’hui ? » souligne Françoise Cabon.
Les candidats vont entamer une campagne de proximité en faisant du porte-à-porte.
Les socialistes qui espéraient tant qu'il n’y ait pas d’autres candidatures à gauche seront certainement déçus de ne pas faire le plein des voix de gauche dès le premier tour.
Mais pour les candidats « ils ne nous ont pas sollicité, et notre objectif  final reste de battre la droite et l’extrême droite au deuxième tour » sur ce point tout le monde est d’accord.

 

Auteur : JR | 09/02/2015 | 4 commentaires
Article précédent : « Départementales Canton de La Baule : Le Front national interpelle par son développement »
Article suivant : « Gatien Meunier se verrait bien Président du Conseil Général »

Vos commentaires

#1 - Le 13 février 2015 à 11h55 par syrisa, La Baule
Voila la vrai gauche ,je vous souhaite le meilleur score possible et j espère que le peuple va ce réveiller comme en Grèce nous n 'avons rien a attendre du Ps
#2 - Le 16 février 2015 à 17h50 par alexis tsipras, Athenes
Syrisa , mon ami Podemos et mes amis du FDG nous pouvons et nous y arriverons ....Je vous salue Camarade
#3 - Le 17 février 2015 à 17h50 par Les élus s'amusent
Quand la " base " s'y met aussi, faut pas demander à nos élus de faire intelligent.

Le Dpt aurait dû et doit disparaître.
Les technologies actuelles en font une entité anachronique. Il est riche le pays qui peut s'offrir autant d'élections sur une seule période...et pour quels résultats ?

Assemblée nationale/Sénat/Regions/Département/Can tons/Communauté de communes/Communes/Arrondissement/quartiers. Bienvenue en Europe et en France en particulier.
#4 - Le 19 février 2015 à 11h27 par hôtel Océania
Vive le PC !
Une idéologie qui a fait autant de morts est encore présente dans notre pays.
Honte

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter