La Baule Infos

Départementales Canton de La Baule : Le duo Belliot Halpern revendique « un savoir-faire »

Marie-Yvonne Halpern et Robert Belliot - candidats divers droite à l’élection départementale - sont vent debout contre « les grands parleurs et les petits faiseurs ». Ils présentent aux électeurs « une équipe de compétences. »
Marie-Yvonne Halpern, Gilles Le Helloco, Jacqueline Tomine Olivier, Robert Belliot
Marie-Yvonne Halpern, Gilles Le Helloco, Jacqueline Tomine Olivier, Robert Belliot

«  Nous avons des convictions politiques de droite gaullistes au niveau des valeurs .» Pour les candidats le temps des partis est révolu : « Les électeurs attendent autre chose que les chamailleries de l’UMP de l’UDI pour des postes. C’est de la tambouille électorale et du copinage » souligne  Robert Belliot.
Les candidats dénoncent « les professionnels de la politique » comme Gatien Meunier qui « a souvent dit qu’il ne se présenterait plus à aucune élection que c’était son dernier mandat » affirme Robert Belliot. Ils revendiquent leur savoir-faire, leur disponibilité « combien de fois les maires du canton ont-ils vu Gatien Meunier ? »

Robert Belliot propose un rapprochement entre les entreprises et les établissements scolaires. « Regardez ce que j’ai fait à Pornichet avec l’Outil en main qui est maintenant associé avec celui de La Baule et de Saint-André-des-eaux, c’est un énorme succès. Nous ne manquerons pas d’aborder les problèmes locaux comme la défense des ports, la SELA qui coûte extrêmement cher aux entreprises et aux collectivités. »
Les candidats espèrent bien être au deuxième tour et quand on leur parle du Front National « il ne faut pas se mettre à dos les électeurs du Front National, il ne faut pas les stigmatiser mais leur expliquer que nous pouvons être une solution de recours » .

Le Programme des candidats Belliot- Halpern


 

Le cursus des candidats

Marie-Yvonne Halpern :  62 ans retraitée de l’Education nationale, conseillère municipale de La Baule ancien maire-adjoint à Vanves (92).
Robert Belliot : 69 ans retraité DRH d’Airbus, ancien maire de Pornichet, candidat aux élections cantonales de 2011.

Suppléants :
Jacqueline Tomine Olivier, retraitée avocat honoraire demeurant à La Baule;
Gilles Le Helloco, 50 ans ingénieur conseil demeurant à Saint-André-des-Eaux.

Auteur : JBR | 26/02/2015 | 8 commentaires
Article précédent : « Départementales Le PS défend le bilan du département et présente son programme »
Article suivant : « Départementales Canton de La Baule : Le Front national interpelle par son développement »

Vos commentaires

#1 - Le 26 février 2015 à 20h20 par Ratounet, Pornichet
MonsieurBelliot a compris les recettes pour gagner l'élection : il reprend les concepts de monsieur Pelleteur ! Terminé les partis politiques et son programme ressemble étrangement sur la forme a son challenger de 2014 tant il est simple et lisible, lui qui a tellement critiqué la double page de programme simplement écrit de monsieur Pelleteur.
Monsieur Belliot arrivera toujours à nous étonner
#2 - Le 26 février 2015 à 20h57 par éclaireur neutre, 44500
L'idéologie du Poujadisme selon Wikipedia:
Le Poujadime peut être considéré comme une des dernières expressions de mouvement révoltes des classes moyennes.
On compte parmi des députés Poujadistes des bouchers, des boulangers, des épiciers, des libraires.
Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations poujadistes.
Le mouvement dispose d'un service d'ordre qui n'hésite pas à faire le coup de poing.
Jean-Marie Le Pen,Député Poujadiste après les élections législatives de 1956 s'inscrit dans cette lignée.
Il a intégré dans l'idologie de son Front National à la fois la protestation contre les élus, les partis dominants, l'Etat prévaricateur, l'affirmation d'une identité nationale contre tout ce qui la menacerait : Immigration, l'Europe, Le Fisc, etc...
#3 - Le 26 février 2015 à 21h29 par Maeva
Affligeant d'incompétences.
Belliot, c'est Monsieur + de Bahlsen : + de dépenses et moins d'impôt.
Ce n'est pas un ancien maire, c'est un magicien cet homme. Sauf que les tours de passe-passe ne fonctionne pas toujours. Il suffit de voir en 7 ans l'état des finances de Pornichet et le retard pris dans l'entretien des équipements communaux et de la voirie.
Quant à l'appel du pied au FN, ce la ne surprendra que les candides. Belliot avait les méthodes du FN, son vocabulaire maintenant il a son soutien ?
#4 - Le 02 mars 2015 à 16h26 par Bravo, La Baule
Il faut croire que la candidature de Robert Belliot fait réagir.
Tout le monde sait maintenant que les finances de Pornichet sont saines. Il ne suffit plus d'agiter le chiffon rouge. Les faits sont têtus.
Qu'a fait Robert Belliot en tant que Maire ? Pour être honnête, il a apporté des équipements structurants sur la presqu'île qui marqueront les 10 prochaines années : un hippodrome dans le top 10 de France, Une thalasso 4 étoiles, un hôtel Escale Océania et une brasserie dans un lieu unique près du port. Les électeurs jugeront les faits.
#5 - Le 03 mars 2015 à 18h40 par Ratounet, Pornichet
Comme vous dites les faits son têtus :
Hippodrome monsieur Belliot ok
Thalasso 4 étoiles négocié par monsieur Lambert
Hôtel Océania : juste un changement d'enseigne pas de nouveaux emplois ni de nouvel établissement
Brasserie : volonté d'un entrepreneur local monsieur Belliot l'a juste autorisé
Waouh quel bilan effectivement
Pour info l'hippodrome dans le top 10 de France on s'en fout un peu, il ne rapporte rien ni a la société descourses ni a la ville alors 18 millions d'euros juste pour ça on s'en serait passé
#6 - Le 05 mars 2015 à 21h09 par alain dubois, La Turballe
comme sur le canton de guérande où je soutiens le tandem Baillache/Bruckert, je soutiens ici sans réserve ce tandem Belliot/Halpern, qui, au dessus des cuisines indigestes des vieux partis, propose une alternative crédible. Merci de votre initiative, bon courage
#7 - Le 11 mars 2015 à 16h17 par Bravo, La Baule
@ Ratounet : Nul besoin de réveiller les morts. Les faits sont les faits.
1)La Thalasso est un projet de l’ère Belliot : Cela ne fait aucun doute. C’est lui qui est intervenu auprès du gouvernement avec la Région pour débloquer les fonds nécessaires de la caisse des dépôts pour la réalisation du projet. C’est encore lui qui a accordé le permis de construire avec la réalisation des travaux d’aménagements dans le quartier de la pointe Dubé.
2)Hotel Océnia :Relisez les commentaires sous l’article « Départementales Robert Belliot candidat ». Ce n’est pas seulement un changement d’enseigne. L’Hôtel Maeva gérait pour partie des appartements privés en « résidences de tourisme ». Les propriétaires voulaient réaliser une plus-value en changeant la destination des appartements en logements, transformant l’hôtel en immeuble vide à l’année. Robert Belliot s’est battu pour maintenir cet hôtel en s’appuyant sur les règles d’urbanisme liées aux parkings. Toute personne qui a de la mémoire conviendra que l’hôtel Océania est d’une gamme bien supérieure à Maeva. En résumé, Belliot a sauvé et assuré le développement d’une activité touristique.
3)Brasserie dans la Baie : Rappelons que les murs du restaurant de plage en question sont propriété de la commune. Le choix d’une délégation de service public revient à Robert Belliot. C’est un choix politique qui va dans le sens du développement économique et de l’emploi. C’est la seule brasserie pouvant accueillir autant de couverts dans la baie avec 50 emplois si on compte les saisonniers.
4)Hippodrome dans le top 10 de France : Non on ne s’en fout pas ! Quand on fait du développement touristique, on se positionne dans un environnement concurrentiel. Tout ce qui fait la spécificité et l’attractivité d’un territoire est bon à prendre. La filière équine dans les pays de la Loire représente 1500 emplois. Pour mémoire, STX France c’est 2660 emplois. C’est un projet structurant pour les 30 prochaines années dans la Presqu’île.
#8 - Le 11 mars 2015 à 16h32 par Hippodrome, La Baule
L'hippodrome apporte des recettes à la ville de Pornichet ! Location annuelle à la société des courses. Location pour le tourisme d'affaire (séminaires,salons, évènement) sans oubliez la redevance sur les paris qui devrait encore augmenter. Ajoutons aussi le rachat par EDF de l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques (100 000 euros par an environ). La Société d'économie mixte qui gère l'hippodrome est bénéficiaire et intègre bien évidement l'amortissement de l'équipement qui sera remboursé dans une dizaine d'année. L'hippodrome n'a jamais couté 18 millions. Si on inclut le parc c'est 2 fois moins !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter