Difficile d’évaluer le nombre de personnes, mais cette manifestation bon enfant fut un succès. Loïc Durand-Raucher, président de l’association, la plage au cœur de La Baule, était visiblement satisfait de cette mobilisation.
Malgré la proposition du maire de La baule qui souhaite créer « une Société d’Economie Mixte Locale (SEML) avec VEOLIA pour améliorer la gouvernance de cette délégation et permettre dans ce cadre à la Ville, à travers cette SEML, de concourir aux dépenses de gestion, aux investissements et de limiter raisonnablement les hausses de redevances des exploitants. » (proposition qui avait été suggérée il y a deux ans par les membres de la liste Ensemble Réveillons La Baule.) Les exploitants n’entendent pas en rester là.
Ils veulent :
1. Obtenir rapidement une prolongation du délai de remise des candidatures, premier pas vers une annulation d'un arrêté préfectoral (16/12/2016) mal monté.
2. Etre intégré dès le début, à la conception de la future structure proposée par le Maire de La Baule pour sortir de la crise.
"Parce que l'expérience et la compétence de terrain, c'est nous. Et seulement nous." Soulignent les exploitants.
3. Dans un second, temps, après les législatives, et avec de nouveaux représentants qui ne se contenteront plus seulement de dire et de ne pas faire, revoir ce "décret plage".
Puisqu'un texte, qui, 11 ans plus tard, ne s'applique toujours pas, ni à La Baule ni ailleurs, est évidemment un mauvais texte.
Il faudra remettre au cœur de la proposition les acteurs locaux ou régionaux qui, seuls, connaissent les tissus géographique, climatique, environnemental, touristique, économique, social.
Comme on le voit les membres de l’association utiliseront tous les recours pour que le décret plage soit repensé.
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest