La Baule Infos

De plus en plus de monde pour le Noël magique et de l'espoir avec Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d’Arvor qui parraine la Chaîne de l’Espoir était à La Baule ce mardi pour soutenir l’opération de solidarité au travers le Noël magique. Il était reçu par Yves Métaireau, Pierre Sastre et des professeurs du CHU de Nantes impliqués dans cette action.
Yves Métaireau, Pierre Sastre, Daniel Duveau, Patrick Poivre d'Arvor, Patrice Guérin
Yves Métaireau, Pierre Sastre, Daniel Duveau, Patrick Poivre d'Arvor, Patrice Guérin

La Chaîne de l’Espoir est une association qui permet à des enfants de pays en voie de développement de venir se faire opérer à Nantes, ou de se faire opérer en Côte d’Ivoire ou à Dakar par les équipes du CHU. À terme, comme l’explique le professeur Patrice Guérin du CHU de Nantes « on aimerait pouvoir apporter une formation suffisante pour que les enfants soient opérés par les médecins sur place ».

Alain Deloche le Président fondateur de la Chaine de l’Espoir, (petit neveu d’Albert Schweitzer), chef du pôle de chirurgie cardiaque à l’hôpital Georges Pompidou était excusé et représenté par le professeur Daniel Duveau, directeur médical de l'Institut du thorax du CHU de Nantes, et impliqué dans cette action. Il a rappelé que « Noël signifie Naissance, Enfant, Générosité » Puis il a vite laissé la parole à PPDA visiblement heureux de se trouver à La Baule pour soutenir cette opération.

« J’ai eu la chance de rencontrer Alain Deloche sur les plateaux et à Kaboul pour l’inauguration de L'Institut Médical Français pour l'Enfant. Ce que vous faites est magnifique et c'est très bien que cette initiative soit relayée par La Baule son Maire, Pierre Sastre que je connais depuis longtemps, je remercie tous ceux qui se sont impliqués dans cette opération ».

PPDA a rappelé son engagement dans de nombreuses missions « tout ce qui touche à l’enfance me bouleverse » « J’ai créé à Paris avec Madame Chirac la maison de Solenn. »

PPDA est revenu ensuite sur sa première visite à la Baule où il était en reportage sur la campagne des législatives d’Olivier Guichard en 1978. « J’ai beaucoup aimé cette ville ». Il a laissé entendre qu’il reviendrait peut-être prochainement présenter son prochain livre, une biographie d’ Ernest Hemingway.

Pour aider la Chaine de l'Espoir, vous pouvez toujours vous procurer les Boules de Noël dans les commerces de la Baule.

(1) en savoir plus sur  la Chaine de l'Espoir :http://www.chainedelespoir.org

29/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les voeux du maire : investissements en hausse »
Article suivant : « Conseil Municipal: budget primitif et Nexity au coeur des débats »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter