La Baule Infos

Daniel Picouly à Atlantia mercredi 20 avril

Daniel Picouly sera au rendez-vous d'Atlantia mercredi 20 avril. Il présentera sa dernière oeuvre, La nuit de Lampedusa, un roman historique dans lequel se croisent Bonaparte et l'héroïne du Général Dumas, Jeanne.

Présentateur de  l’émission Café Picouly sur France 5, Daniel Picouly  est également écrivain et scénariste de BD. En 1992, il publie ses premiers écrits, mais c’est en 1995 que le succès arrive avec sa saga du Champ de personne. En 1999, il reçoit le prix Renaudot pour L’Enfant léopard.

L'histoire de La Nuit de Lampedusa

En juin 1799 à Paris, Jeanne, 18 ans, assiste à l'enterrement du chevalier de Saint-George dont elle vient de se découvrir enceinte. Un appel au secours du Général Dumas, emprisonné en Sicile, aurait dû parvenir au chevalier, apporté par un cavalier qui n’a pu s’acquitter de sa mission. Jeanne et les deux frères d’armes du chevalier acquitteront cette dette d’honneur au prix d’aventures rocambolesques et en dépit du maléfique Mac, invraisemblable Ubu noir.
Au même moment, Bonaparte pénètre au Caire à la tête d’une armée défaite. Malgré sa folle passion pour Pauline Fourès, il ne rêve que de rentrer à Paris renverser le Directoire. Pour cela, il lui faudrait une victoire, mais ce sera Aboukir…
Dans la nuit du 21 au 22 septembre, au large de l’île de Lampedusa, Bonaparte et Jeanne se croiseront. Et le jeune général en deviendra obsédé au point de mettre en péril son coup d’État du 18 brumaire.

Mercredi à 18h au palais des congrès Atlantia. Entrée libre. Annoncer sa présence au 02 40 11 51 52.

18/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Edwy Plenel au rendez-vous d'Atlantia vendredi »
Article suivant : « La Baule se met au vert cette semaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter