La Baule Infos

CSIO5* Jumping de La Baule du 11 au 14 mai

Parce que le Jumping International de La Baule est l’unique CSIO5* en France, le concours baulois n’a de cesse de cultiver sa différence. Des épreuves Jeunes Talents FFE AC Print – Chev’El (CSIU25), à la Coupe des Nations FEI présentée par Longines (CSIO5*), en passant par le Derby de la Région des Pays de la Loire (CSIO5*), le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule (CSIO5*) …, le stade François André est le lieu de toutes les rencontres. Médaillés Olympiques, champions du monde, célébrités, étoiles montantes des sports équestres, tous seront en Loire-Atlantique du 11 au 14 mai prochain…

Vendredi 12 mai, 14h - Coupe des Nations FEI présentée par Longines

Réunissant les meilleurs pilotes de la planète, 8 pays sont en course : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Suisse, Suède. A l’exception de la Belgique, tous auront à cœur de prendre des points pour une qualification en vue de la finale mondiale à Barcelone. Sur ses terres, l’équipe de France voudra récupérer un titre qui lui échappe depuis 2014.

 

Samedi 13 mai à 13h - Derby de la Région des Pays de la Loire

Une nouvelle fois, les tribunes seront combles pour vivre ce moment de l’Histoire du CSIO5* de France. Inscrire son nom sur le marbre du stade François André est toujours un honneur pour un cavalier. Unique rendez-vous dans le cadre d’un CSIO5*, le Derby baulois allie obstacles naturels et obstacles traditionnels de saut d’obstacles, avec un seul but pour chacun : franchir la ligne d’arrivée sans pénalités et le plus rapidement possible. 

 

Dimanche 14 mai à 13h - Grand Prix Longines de la Ville de La Baule 

Le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule est sans nul doute le rêve de tout cavalier. Pour les champions en piste, parmi lesquels l’équipe de France championne olympique, entendre retentir son hymne national est toujours un véritable moment de communion entre les athlètes et le public. 

A ne pas manquer aussi !

De la piste aux allées des différents Villages, les spectateurs pourront croiser le chemin de champions de la discipline, de cavaliers amateurs chevronnés, tels Guillaume Canet, Marina Hands, Julien Courbet, Benjamin Castaldi engagés dans le CSI1*… mais aussi celui d’Alicia Aylies, Miss France 2017, présente dimanche 14 mai. Des étoiles en sport mais aussi en tribunes, voilà ce que réserve ce nouveau Longines Jumping International de La Baule…

19/04/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « La Baule : Triathlon Audencia la 30ème édition les 16 et 17 septembre »
Article suivant : « 43 équipes Capgemini au Triathlon Audencia »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter