La Baule Infos

Coupe de France, l'USBP n'a pas à rougir de sa défaite !

COUPE DE FRANCE
USBP 1 - Fontenay 2
Arbitrage de Monsieur Texeira Cabral
But pour l'USBP : Alexandre Jabbour (60'). Pour Fontenay : Fabien Debray (53'), Mornet (56').
Carton jaune à l'USBP : Peslier (13'). à Fontenay : Blais (17'), Godet (67')
 

L'USBP n'a pas à rougir de sa défaite !

Alexandre Jabbour
Alexandre Jabbour

Invaincue depuis le début de la saison, l'USBP espérait bien le rester en Coupe de France contre Fontenay. Après avoir fait jeu égal en première période, les locaux ont connu un passage à vide fatal en début de seconde mi-temps encaissant 2 buts coup sur coup. Finalement, la formation de Valérian Peslier s'incline 1 à 2 après avoir tenu la dragée haute aux Vendéens.

Malgré cinq divisions d'écart, l'Union sportive la Baule/Le Pouliguen est loin d'avoir démérité hier soir au stade Moreau Desfarges. Face aux pensionnaires de CFA, les joueurs de Valérian Peslier ont montré qu'il fallait compter avec eux cette année. Le recrutement judicieux effectué à l'inter-saison semble déjà porter ses fruits. Des éléments comme Alexandre Jabbour et surtout Omar Ammedam ont véritablement donné une nouvelle envergure à cette formation. Contre Fontenay aujourd'hui perdue dans les profondeurs de CFA, les locaux ne se sont jamais laissé impressionner. Certes, ils ont été dominés sur le plan technique, mais ont largement compensé cette lacune par un engagement de tous les instants. Jouant très haut, l'USBP pose de sérieux problèmes aux visiteurs. Emmanuel Riou allume une première mèche dès la 5', avant que Omar Hammedam ne fasse passer une grosse frayeur dans les rangs Fontenaysiens suite à une tentative de lobe de 40 m à la 17'. Bien que plus vifs, les Vendéens ne parviennent pas à desserrer l'étreinte face au pressing incessant des locaux. Seules des actions individuelles de Debray et Blanchard obligent Giovanni Bureau à s'employer.
 
Un quart d'heure de flottement

 
À 0 à 0 à la pause, on se dit que tous les espoirs sont permis pour l'USBP. Malheureusement, les coéquipiers de Medhi Lannabi vont connaitre un quart d'heure cauchemardesque en encaissant deux buts en trois minutes par Debray (53') et Mornet (56'). Dès lors, on craint le pire pour les locaux qui semblent complètement dépassés par les événements. Secoués, mais nullement abattus les joueurs de Valérian Peslier retrouvent des couleurs sur un superbe coup-franc de Jabbour (60'). À 1 à 2, on se reprend à rêver d'un exploit dans les tribunes de Moreau Desfarges. L'USBP multiplie les actions, mais c'est Fontenay qui se montre le plus dangereux notamment par Kavtaradze et Lescailles. Ce dernier rate d'ailleurs une belle balle de break à la 85' alors qu'il se retrouve seul devant Bureau, son tir passant largement au-dessus. Finalement, l'USBP s'incline logiquement non sans avoir donné bien du fil à retordre face à des Vendéens certes supérieurs, mais qui sur cette rencontre n'ont rien prouvé. Au terme de cette rencontre, Valérian Peslier se voulait satisfait de la prestation de son équipe : « On a pris un réel plaisir à lutter à armes égales. On négocie mal un 3 contre 2 et sur le contre on encaisse un but. C'est dommage. » De son côté Anthony Gauvin ne faisait pas la fine bouche : « ça se joue à pas grand-chose. Nous aurions pu faire une meilleure prestation, mais dans notre situation, on prend tout ce qu'il y a à prendre. Notre mission d'aujourd'hui est remplie. »
 

Auteur : YE | 02/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Rugby Club La Baule poursuit son apprentissage »
Article suivant : « L'USBP s'impose dans la douleur 2 à 1 contre Sautron »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter