Yves Métaireau, maire de La Baule-Escoublac et Président de Cap Atlantique, Sandrine Josso, députée de la 7ecirconscription de Loire-Atlantique, Docteur Brigitte Solère, maire-adjoint en charge de l’action sociale et des ressources humaines, Docteur Jacques Belot, en charge de l’évènementiel et de la communication et des relations avec les usagers, Dany Lamy, conseillère municipale déléguée en charge de l’éducation, Jean Gugole, Directeur général des services de la Ville, ont mis en place une cellule de crise qui s’est réunie pour prendre les mesures de précaution sur les risques d’arrivée du coronavirus.

Une femme de 58 ans, de passage à La Baule et diagnostiquée positive au Covid-19 le 27 février, elle est actuellement hospitalisée au CHU de Nantes dans un état rassurant selon les autorités sanitaires. A ce stade trois personnes de son entourage ont été identifiées comme « cas contact ». Elles font toutes l’objet d’un suivi. Il est important de préciser que la ville de la Baule-Escoublac n’est pas aujourd’hui déclarée comme foyer de contagion.

Les mesures prises ne sont pas assez nombreuses

Nous savons aujourd’hui que les risques de développement du Coronavirus sont importantes

Il conviendrait également de conseiller ou d’imposer  aux Casinos (ambiance confinée des salles de jeux, machines à sous manipulées par de nombreux clients, clientèle souvent âgée) de mettre en place des mesures de précautions. Cela reste aussi valable pour les discothèques, les supermarchés.

En cas de doute ou de question sur le coronavirus l’Agence Régionale de Santé (ARS) recommande de contacter :

La plateforme téléphonique grand public 0800 130 000 (appel gratuit)

 Le site du ministère : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-PS

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter