La Baule Infos

Conseil municipal : La ZAC de la Victoire

À la fin du dernier conseil municipal, l’opposition par la voix d’Erwan Lemoigne, a interpellé Yves Métaireau sur le dossier de la ZAC de la Victoire et l’aménageur Nexity. Des échanges plutôt fermes.
Erwan Lemoigne
Erwan Lemoigne

Sur ce dossier, la municipalité avait pris les devants en convoquant une conférence de presse pour faire justement le point sur le sujet avant le conseil municipal de lundi dernier.
Lire : http://www.labaule-infos.net/zac-de-la-victoire-la-ville-reduit-la-voilure-23-43-852.html
Voici l’échange entre les élus, pas vraiment d’accord sur la gestion de ce dossier.
Erwan Lemoigne : Nous sommes fin 2012, la ZAC de la Victoire est un sujet qui nous tient à cœur, deux questions précises, y a t-il eu un permis de construire déposé sur le lot 1 ? Et qu’en est-il pour l’instant de la négociation avec Nexity sur la suite de cette convention ?
Yves Métaireau : Il y a bien eu un permis de construire déposé le 30 octobre, deuxièmement, nous allons négocier avec Nexity un accord « concessionnel », même si le terme est inapproprié, il sera ensuite présenté au conseil municipal le 22 février. Lors du suivant sera mis à l’ordre du jour la résiliation de la ZAC.
Erwan Lemoigne : Le risque sur le permis de construire n’a pas été évoqué en commission !
Roger Parent (adjoint urbanisme) : On le présentera en commission, je n’ai pas l’habitude d’esquiver les questions, sur ces permis de construire complexes il y a toujours des aménagements que ce soit en terme de délimitation, de hauteur, d’alignement ou avec les services que nous devons solliciter. Nous avons prévu une commission le 25 janvier qui nous permettra de vous prononcer sur un permis complet.
Erwan Lemoigne : Nous avons le sentiment de ne pas être associés aux négociations et nous découvrons les choses au fur et à mesure et franchement, on désapprouve la méthode.
Yves Métaireau : Vous êtes exclus des négociations, c’est plutôt normal, par contre que l’on vous tienne informés, je le ferai lorsque j’aurai les éléments qui pourront le permettre. à ce stade, nous sommes dans un stade de discussion pour sortir de la ZAC en avril prochain et la résilier suivant les termes du contrat d’aménagement que nous avons signé. Je ne vais pas vous associer aux négociations avec l’aménageur. Il ne comprendrait pas bien ce type de démarche, pour tout vous dire. Les négociations, ça me regarde.
Erwan Lemoigne : J’estime que l’on peut avoir un autre point de vue pour l’intérêt général.
Yves Métaireau : Je ne vais quand même pas vous demander l’autorisation de négocier. J’ai été élu pour prendre des responsabilités, mais je vous tiendrai informé. Je vais essayer de trouver la meilleure solution pour la Ville.
Erwan Lemoigne : Il me semble que vous ayez engagé des frais de consultations pour avoir une avis sur cette solution, nous pouvons aussi avoir un avis sur les discussions de négociations dans l’intérêt des Baulois.
Yves Métaireau : Je n’en doute pas. Nous nous retrouverons le 22 février pour voir le protocole d’accord avec l’aménageur.
 

Auteur : Jrc | 20/12/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Voeux de La Baule : Un tour d’horizon façon Métaireau »
Article suivant : « ZAC de la Victoire : la Ville réduit la voilure »

Vos commentaires

#1 - Le 11 janvier 2013 à 22h32 par redac
a bebelbob

Votre commentaire est intéressant,mais n'a en effet aucun lien avec un article de ce site.Vous comprendrez que nous n'avons pas vocation à recueillir les commentaires relatifs à des articles parus dans d'autres médias.
Cordialement
La Redac
#2 - Le 12 janvier 2013 à 09h41 par Bebelbob
A la rédaction
Dommage, on atteint là les limites de l' échange participatif, que je pensais pouvoir être possible sur internet.
Merci tout de même de votre réponse

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter