La Baule Infos

Concession de plage de La Baule : La sous-préfecture communique

Suite à la réunion à la sous-préfecture de Saint-Nazaire dans le cadre de la mise en oeuvre de la concession de la plage de La Baule. Toutes les parties prenantes au dossier étaient présentes.

L’objectif de cette rencontre était de faire un point d’étape sur ce dossier et d’envisager les modalités de sa poursuite après un échange d’informations avérées entre les partenaires concernés.

VEOLIA, en sa qualité de concessionnaire, a accepté de revoir certains aspects de son offre sans toutefois en remettre en cause les principes directeurs fixés par l’arrêté préfectoral lui attribuant la concession.

Ainsi, des avancées allant dans le sens souhaité par les exploitants de la plage et par la mairie ont été actées, parmi lesquelles :

- la réduction de la profondeur des lots ramenée à 25 m ;

- le report de la date de remise des offres pour les restaurateurs au 21 août 2017 et au mois d’octobre pour les clubs de voile ;

- l’ alignement du montant des redevances dues par rapport au chiffre d’affaires sur l’ensemble de la baie de La Baule – Pornichet ;

- la participation de la commune de La Baule à l’analyse des offres et au suivi de la concession.

Le concessionnaire a ainsi démontré sa volonté de trouver des solutions acceptables pour l’ensemble des parties ; en conséquence l’État a décidé de poursuivre l’exécution du contrat de concession.

L’État précise également qu’il est favorable à la proposition du maire de la BAULE d’instituer une gouvernance commune de la gestion de la plage, entre la mairie de la Baule et VEOLIA. A cette fin, il contribuera à l’établissement d’une solution juridique adéquate.

Il a été convenu de tenir une réunion similaire avec les mêmes partenaires début septembre.

30/07/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter