La Baule Infos

Christophe Mathieu aux Jeux mondiaux des pompiers de Sydney

C'est le premier homme à se lancer dans une tentative de record officiel de traversée de l’Atlantique à la nage. Il sera aux jeux mondiaux des pompiers à Sydney.

Christophe Mathieu se prépare à relier le Cap-Vert à La Barbade. Il parcourra  3400 km avec une durant environ de 100 jours à raison de 10 à 12 heures de nage par 24 heures. Il sera accompagné d'un médecin Jérôme Devoize en kayak et d'un équipage sur un catamaran, Tous les bénéfices sont destinés à soutenir la cause du handicap en France et à des actions pédagogiques.
 

Les Jeux mondiaux des pompiers

Les premiers Jeux mondiaux des pompiers ont eu lieu en 1990 et ont attiré plus de 1 000 pompiers du monde entier. Dès le début, ces jeux avaient pour ambition d’être un événement unique pour honorer la camaraderie, l’héroïsme, la santé, la forme et l’esprit des hommes et des femmes qui travaillent pour une des professions les plus respectées au monde. Si certains sont des champions remarquables, ce sont tous des êtres remarquables. Chaque édition a lieu dans un pays différent. Cette année à Sydney, les participants pourront bénéficier des installations des derniers Jeux Olympiques.

http://www.capvert-labarbade.com

http://www.labaule-infos.net/christophe-mathieu-l-homme-poisson-27-66-660.html

08/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Port de plaisance : dragage en vue »
Article suivant : « Championnat d'Europe par équipe de windsurf : les Baulois sont 4es »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter