La Baule Infos

Christian Karembeu aux rendez-vous d’Atlantia

On connaît bien le footballeur de renommée internationale, moins le Kanak, enfant de la Nouvelle-Calédonie. Christian Karembeu sera lundi 7 mars à Atlantia pour présenter son autobiographie.

Le footballeur champion du monde 98 Christian Karembeu sera lundi au palais des congrès Atlantia à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Le Kanak (Don Quichotte éditions).

Fils d’un passionné de football, joueur doué lui-même, Christian Karembeu a quitté sa Nouvelle-Calédonie natale à 17 ans pour rejoindre un centre de formation en métropole. La suite fut un enchaînement de succès : champion de France au FC Nantes en 1995, il part à la Sampdoria de Gênes puis arrive à Madrid pour devenir champion d’Europe avec les Espagnols.

Après un Euro 1996 impressionnant, ce milieu défensif ou arrière latéral devient champion du monde en 1998. Aujourd’hui retraité, il compte parmi les footballeurs français les plus titrés.

L’ouvrage qu’il présentera lundi au cours d’un rendez-vous animé par Stéphane Hoffmann revient sur un parcours sportif fulgurant. Il met aussi l’accent sur les racines de Christian Karembeu. Elevé selon la coutume kanak dans une tribu de l’île Lifou, au sein d’une fratrie de 18 enfants, il nourrit un profond attachement à sa culture d’origine, victime de la colonisation française. Et a toujours refusé, en ouverture des matchs internationaux, de chanter la Marseillaise.

Aujourd’hui, Christian Karembeu se consacre à la promotion du continent océanien dans le monde. Ambassadeur touristique du Caillou, il est également le représentant de la Fifa dans le Pacifique sud.

Lundi 7 mars à 18h. Entrée libre. Annoncer sa présence au 02 40 11 51 52. Dédicaces à l’issue de la rencontre.

02/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Jean Raspail aux rendez-vous d'Atlantia »
Article suivant : « Rendez-vous à Atlantia avec Marie-Christine Barrault, mardi 23 novembre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter