La Baule Infos

Cantonales : Le Modem soutient Jean Pierre Savary et Patricia Gallerneau

Jean-Pierre Savary de La Baule - Escoublac et Patricia Gallerneau de Pornichet (suppléante) se présentent sous l’étiquette Démocratie – Humanisme – Environnement, avec le soutien du Modem

Jean-Pierre Savary, 66 ans, est marié et père de trois enfants.
40 années de vie professionnelle dans de grandes entreprises privées, à des postes de responsabilités financières et internationales, lui ont notamment permis d’acquérir l’expérience de la gestion des entreprises et du montage de projets.
Il est engagé dans le mouvement associatif depuis son arrivée dans la Presqu’île en 2006, où, avec son épouse, ils ont choisi de s’installer.
Il a été, avec Yvonnick Leclerc, à l’initiative de la Liste « La Baule Tous Ensemble », aux municipales de La Baule en 2008 (11 % des suffrages et un élu).

Patricia Gallerneau, Contrôleur Principal des Impôts, est mariée et mère de trois enfants. Conseillère municipale de Pornichet de 1995 à 2000, tête de la liste du rassemblement « Pornichet Avenir » aux municipales en 2008 (28 %) et tête de liste Démocrate aux régionales de 2010, elle est fortement implantée dans le milieu associatif de sa commune, pour laquelle elle souhaite continuer à s’investir par le biais de notre canton.

Leur candidature espère rassembler « ceux qui refusent  les partis dominants, l'abstention ou le vote de protestation ».
Patricia Gallerneau et Jean-Pierre Savary proposent de :
«  Défendre les spécificités des deux communes,(Pornichet et La Baule) : le tourisme, le cadre de vie, l'image internationale.
- Soutenir les projets d’investissement auprès du Département et de la Région,
- Répondre aux besoins de la population résidant à l’année
- Favoriser l’accueil des jeunes générations ».


Leur candidature se veut être « une alternative » face à une droite « éclatée par les ambitions personnelles »et face à une extrême droite « nuisible. »

21/01/2011 | 23 commentaires
Article précédent : « Cantonales : Europe Écologie les Verts dévoile son programme »
Article suivant : « Cantonales, le Front National déjà en campagne »

Vos commentaires

#1 - Le 21 janvier 2011 à 16h37 par Abraracourcix
"Leur candidature espère rassembler « ceux qui refusent les partis dominants, l'abstention ou le vote de protestation »!

-dominants: espérons qu'il ne le seront jamais, le mieux c'est de ne pas leur donner notre suffrage
-abstention: basse récupération populiste
-vote de protestation: et voila, on récupère l'extrême gauche et l'extrême droite, protestataires chroniques et sans solutions.
LA-MEN-TABLE !
P Gallerneau n'est plus titulaire; est-elle toujours au Modem?
#2 - Le 22 janvier 2011 à 00h32 par Jane
Abraracourcix...c'est pas plutot Idefix?
En tout cas c'est pas vers des gens sectaires que le vote doit aller. Au modem ils ne le sont pas: ils sont courageux d'aller au devant des électeurs et de perséverer dans la voie qu'ils ont choisi. eviter les 2 gros blocs UMPS qui engendrent des commentaires du genre de celui d'Abracourcix.
#3 - Le 22 janvier 2011 à 11h39 par FAVIER9, Pornichet
Je suis dmocrate, mais vraiment sur ces blogs ce ne sont plus des commaentaires mais des injures. A l'heure de la dernière réunion du Conseil départemental du MODEM hier soir, Patricia Gallerneau ètait toujours Vice Présidente et porte parole du Modem 44.
Vraiment ces UMP deviennent....
#4 - Le 22 janvier 2011 à 12h43 par FAVIER9, Pornichet
Je trouve ridicule et sectaire, digne d'un UMP de base le commentaire d'Abraracourcix. Je suis démocrate et apprécie la vérié. A la date d'hier soir au cours du Conseil Départemental du Modem 44, je peux vous indiquer que Patricia Gallerneau est toujours Vice*Présidente du Modem 44 et son Porte Parole. Je peux aussi indiquer à Abraracourcix est toujours très appréciée par l'ensemble des élus et militants du Modem 44. Alors UMP aux abois un peu de démocratie.
#5 - Le 22 janvier 2011 à 16h05 par leclaire
Comment peut on dire que P Gallerneau n'est pas au MoDem alors qu'elle a porté les couleurs du mouvement aux régionales en mars dernier, et qu'elle est la porte parole dans le 44 ? Patricia défend la voix de l'indépendance, de l'écologie et de l'humanisme, valeurs qui forment une clé de voute pour répondre à la désespérance des électeurs..
Il faut espérer que les commentaires de certains sachent se hisser à ce niveau et pas à celui des injures gratuites !
#6 - Le 22 janvier 2011 à 19h32 par capucine
Monsieur savary peut il nous dire comment il peut rapprocher nos 2 villes dont même les maires ne s'entendent pas bien, comment il peut faire éclore un peu de solidarité et bâtir du logement abordable pour nos enfants et plus de jeunes et d'actifs? Comment ne plus être le canton le plus montré du doigt du 44 pour le non respect des lois SRU ? bonne chance !
#7 - Le 23 janvier 2011 à 10h21 par Abraracourcix
Curieux ces réponses du modem en forme d'accusations agressives.
-Relisez mon texte et vous pourrez voir le point d'interrogation sur l'appartenance de PG au Modem? J'ai maintenant la réponse, merci (cette dame nous ayant habitué au cours de ces dernières années à beaucoup de versatilité)
-UMP???!!!!!
#8 - Le 23 janvier 2011 à 14h35 par François Xavier
"Versatilité" Babaraccourci? vous pensez au maire de Pornichet? celui qui jure avant les municiplaes être sans étiquette, après militant UMP, puis aujourd'hui qui cherche le soutien du nouveau centre ? il finira vert, lol!
#9 - Le 23 janvier 2011 à 21h24 par franck
Je leur souhaite tous mes vœux de réussite!
Se glisser et exister entre ces deux mouvements hégémoniques, sclérosés et sans projets que sont l'UMPS.
A quand un vrai renouvellement dans ce CG44 ou des conseillers sont au manettes depuis plus de 25 ans.
Quand a l'aigreur exprimée par un gaulois, c'est sans doute la déception de voir des candidats de valeur avec des projets et des convictions ailleurs que chez lui!!
#10 - Le 24 janvier 2011 à 15h12 par Abraracourcix
Oui FX, Belliot et Gallerneau vont bientôt créer le Nouveau Parti Centripède à Fusion Séparatiste, Occasionnelle et Opportuniste.
Cotisation gratuite pour les abstentionnistes.
#11 - Le 24 janvier 2011 à 15h35 par Jean-Pierre Savary, La Baule - Escoblac
Chère Capucine,
Merci pour vos commentaires et questions, que j’interprète comme un soutien à nos idées.
Vous me dites que les Maires de La Baule et de Pornichet ne s’entendent pas bien ! Je veux bien vous croire, mais la vie professionnelle en entreprise m’a appris qu’il n’est pas nécessaire de bien s’entendre pour travailler ensemble dans le même but, en l’occurrence le service de tous nos concitoyens.
Comment faire ? Il faut développer la concertation entre dans nos deux villes dans tous les domaines, et la formaliser par la création d’un comité de liaison permanent, travaillant dans la transparence. Dans ce domaine comme dans d’autres, l’élu du canton doit jouer un rôle de conseil, apporter ses recommandations et user de son pouvoir d’incitation.
Concernant le logement pour tous, il s’agit d’une question de volonté ; cela fait des années que cette volonté n’existe pas dans nos deux communes, malgré la Loi SRU, qui devrait s’imposer à tous, et que certains voudraient voir supprimée.
Une politique du logement commence par la constitution de réserves foncières.
Ces réserves existent, encore ne faudrait il pas s’en défaire dans le cadre d’opérations privées, dont l’intérêt pour la collectivité n’est pas évident. Des opportunités d’achat se présentent chaque année ; il faut les saisir.
Il y a ensuite les projets de logement à loyer modéré ou en accession à la propriété aidée. Les communautés d’agglomération jouent leur rôle en apportant leur concours financier.
C’est également une des fonctions attribuées au département par la loi de décentralisation. C’est là intervient le conseiller général, dans la limite des moyens du département.
Mais l’initiative des projets revient aux communes et, je me répête, il faut une volonté politique.
Par leurs votes, les électeurs ont le pouvoir de dire aux élus locaux quelle politique ils veulent, et notamment s’ils se satisfont de vivre dans des communes vieillissantes, ou s’ils souhaitent un changement radical de politique, permettant de redynamiser nos villes, notamment par l’accueil des jeunes générations actives.
Jean-Pierre Savary
#12 - Le 24 janvier 2011 à 16h13 par angles , Pornichet
c est un faite, la candidature de jp savary et p gallerneau du modem va nuire aux resultats de r belliot pour les cantonales 2011. attention ump,. nouveau centre,modem et autres droites vous allez faire le jeu du parti socialiste sur le canton pa
#13 - Le 24 janvier 2011 à 22h00 par François Xavier
ça y est, le coup du vote utile. Mais déjà si l'ump pouvait tenir ses militants, Belliot Sastre et Meunier: 3 pour le prix d'un!la soupe doit être bonne.
laissons tout de même s'exprimer les opinions, toutes les opinions, c'est ça la démocratie.
#14 - Le 25 janvier 2011 à 08h45 par FAVIER9, Pornichet
En réponse à "angles",je vois que les idées du Modem n'ont pas encore été comprises. Le Modem se veut indépendant, ni à gauche ni à droite. Il souhaite récuser les deux modeles économiques aussi bien socialiste que neo-américain de Sarkozy. Il se bat pour un modele régulé proche du modele rhénan.
#15 - Le 25 janvier 2011 à 10h22 par LE FLINGUEUR
67 ans/ 57 ans/
74 ans/ 72 ans
Tous des jeunes capables de rénover
ce CG 44 et d'avoir des idées neuves ??????
#16 - Le 25 janvier 2011 à 21h35 par retraité très agé
Voilà maitenant la discrimination par l'age: ils auront tout entendu et donc j'en déduis que ces 2 candidats doivent sacrément déranger quand on lit tous ces commentaires!
#17 - Le 26 janvier 2011 à 12h25 par Le grand cirque
Bonnet blanc et blanc bonnet

A l'occasion d'une récente réunion UMP historique et de moins en moins historique, la rumeur nous a appris que les deux rivaux déclarés, sont tombés dans les bras l'un de l'autre, allant même jusqu'à proposer la fusion de leurs programmes à la grande satisfaction d'Fx, Super Gégé et Mémé Clo-clo!
Pornichétins, il est donc plus inutile d'aller voter au premier tour et attendons les embrassades futures que nous promettent nos deux champions et plus, si affinités.
Pauvre démocratie, Pauvres pornichétins. On vous trompe, mais légalement !
#18 - Le 28 janvier 2011 à 11h14 par Démosthène
La bêtise et le sectarisme sont également partagés.
Si on veut être politiquement correct on va parler d'interventions musclées.
Abraracourcix a tort.
Et il a raison.
La revendication de Gallerneau et consort d'être les seuls démocrates à se présenter vaut bien les circonvolutions incompréhensibles de l'UMP.
cf le blog d'Arthur qui présente les candidats DEMOCRATES. Tous les autres sont-ils des affreux totalitaires ?
Cette bonne conscience affichée, cette conviction d'être les seuls à porter la bonne parole n'est-elle pas au bout du compte un vrai totalitarisme ?
#19 - Le 05 février 2011 à 11h18 par Questions
Ou est le programme?
Cette élection doit porter au Conseil Genéral du departement des élus qui doivent défendre avant tout une politique départementale.
Hors on assiste au travers de l' UMP,du Modem et de divers droite (Belliot) à une lutte basée sur soit la gué-guerre de clocher entre La Baule et Pornichet, soit à une lutte entre partis, donc d'un niveau national et avec en ligne de mire la présidentielle.

Mais quelle est la position de M. Savary sur l'aeroport de Notre Dame des Landes? Le sien , pas celui de Mme Gallerneau qui est claire à ce sujet.
Quelle est sa position sur les champs Eoliens off-shore , de la Banche et ailleurs sur les côtes de L.A.?

Que voterait-il en temps qu'élu de la république si le CG voulait défendre uniquement les collèges publics?
Quelles sont ses idées à propos du réseau routier departemental? Est-il pour ou contre un deuxième pont sur la Loire?

La L.A compte encore, et tant mieux, une grande partie de son territoire en terres agricoles, même si ce n'est plus vraiment le cas sur le canton LB/P, que fera-t-il pour défendre et le cadre des agriculteurs et les emplois qui vont avec?

Quelle politique d'aide à la création d'entreprises ou d'emplois soutient-il?
J'ai lu (St-Nazaire infos) que M. Izorce rencontrait beaucoup de difficultés et serait même au RSA ! Ce n'est pas encourageant!
A propos d'emploi, que pense-t-il des cumuls( retraité ou politique) qui qu'on le veuille ou non bouchent encore un peu plus l'horizon de nos jeunes ? Cette question est d'ordre de politique générale, mais même une fois élu CG, M. Savary restera le relais du Modem, qui lui est un mouvement national, donc il est important que nous sachions.

Et petite question locale, mais à retombées plus que locales:
M. Savary s'engage-t-il une fois élu à défendre le projet touristique du belvédère dans la forêt d' Escoublac?
Petit projet , certes, mais au combien intéressant à plus d'un égard ( ou d'un point de vue devrais-je écrire).

Merci d'avance des réponses qui ne manqueront pas d'éclairer les électeurs pour faire leur choix.
#20 - Le 05 février 2011 à 18h38 par capucine
merci monsiuer savary de ces réponse, c'est pas chose facile surtout pour les logements des jeunes ici. c'est bien d'avoir pris la peine de me répondre, je n'y croyais pas. vous avez ma voix et mon soutien avec madame gallerneau alors bonne chance!
#21 - Le 07 février 2011 à 09h46 par Jean-Pierre Savary, La Baule - Escoblac
Je remercie "questions", qui me donne l'opportunité d'informer les lecteurs de ce site sur mon programme.
"Vous trouverez la réponse à la pluspart de vos questions sur notre blog www.europe-la-baule.fr.
Je souhaite néanmoins préciser:
- que je suis opposé au projet NDDL, inutile, coûteux et négatif du point de vue de la sauvegarde des espaces agricoles et naturels.
- que je suis pour la liberté de l'enseignement, dans le cadre de la stricte observance des obligations contractuelles vis-à-vis de l'Etat, dans le respect des valeurs républicaines de liberté, d'humanisme et de laïcité.
- que je suis favorable au développement d'une filière d'énergie éolienne en France, en particulier de production d'éoliennes et de navires spécialisés à Saint Nazaire, mais que les projets d'implantation doivent faire l'objet, non pas d'une décision de type administratif ou régalien (exemple: oui sur le banc de Guérande, non en Vendée), mais d'un consensus de la population concernée.
- que le projet de troisième franchissement de la Loire est un projet à long terme, techniquement complexe (pont ou tunnel), qui mettra en jeu des sommes considérables, nécessitant l'intervention de l'Etat, et de l'ensemble des collectivité locales concernées, et qui de ce fait dépasse le cadre de cette élection.
- que je suis pour un strict non cumul des mandats, seul susceptible de permettre l'émergence d'une nouvelle génération politique,
- que je suis opposé à la confusion du politique et de l'économique, générateur de conflits d'intérêts, ou de clientélisme, et que ma situation de retraité me donne toute liberté en ce domaine,
- que je suis personnellement favorable au Belvédère de La Baule, dans le cadre d'un projet à financement privé"
J'espère avoir ainsi répondu à vos interogations.
Bien sincèrement.
#22 - Le 17 février 2011 à 20h21 par Strategie
Compte-tenu du peu de chance pour ce sympathique duo de l'emporter, et au regard de l'enjeu majeur pour les Pornichétins de stopper l'innefable R. Belliot, j'appelle au vote utile dès le premier tour, pour celui qui de toutes les façons sera au second tour : M. Meunier.
Par ailleurs les réponses de M. Savary à Questions, frisent parfois la langue de bois ou il élude une partie de ce qui devrait être dit.
#23 - Le 28 février 2011 à 23h53 par Martine
Bonne chance au troisième, voire quatrième age.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter