La Baule Infos

Bluff à La Baule

La Baule Poker née en juin et officialisée en septembre dernier a mis en place un championnat de poker permettant de pratiquer ce jeu en toute décontraction.

À l’origine, quatre amis passionnés par ce loisir décident de créer un club où toute notion d’argent est bannie et de toute façon interdite dans ce genre de structure.
Évoluant sous une forme associative, La Baule Poker (LBP) a mis en place un championnat qui débouche pour le vainqueur, sur une qualification au championnat de France de la spécialité.
Pour le président Jérôme d’Agostino, « L’idée est de regrouper des amateurs de poker dans un lieu sympathique pour qu’ils puissent jouer en toute convivialité. Comme il n’y a pas d’enjeu financier, cela ne génère pas de stress, ni de pression.»
La carotte reste quand même une qualification pour un championnat national et le club essaye aussi de trouver des partenaires afin d’obtenir des dotations.
Outre les 16 manches du championnat, 5 soirées d’initiation sont prévues pour découvrir le poker « stigmatisé » par certains et promu dans certains médias à grand coup de publicité et d’émissions spécialisées.
On se souvient par exemple de Bruel, grand spécialiste du genre faisant la promo de son site de jeu en ligne avec ce slogan : « L’important au poker, ce ne sont pas les cartes, c’est que vous en faites ».
400 joueurs à La Baule en Juin 2012
Encore une fois, insiste, Jérôme d’Agostino : « on ne viendra jamais jouer au club pour de l’argent, c’est d’ailleurs inscrit dans notre règlement intérieur ». L’homme a envie de faire partager ses envies pour les cartes et ne veut pas en rester là. Avec son équipe, il compte mettre en place deux événements autour du poker en 2012.
L’organisation d’un open free-roll (engagement gratuit) avec un objectif de réunir 160 participants et encore plus fort, est programmée, en juin avec 400 joueurs autour d’un gros tapis virtuel, un Deep Stack open free-roll. (à l’heure actuelle, la plus grande compétition en terme de participants est le tournoi de La Rochelle avec 600 joueurs).
Jérôme d’Agostino abat ses cartes pour réussir ce challenge « : Nous avons un environnement exceptionnel, à la fin d’une partie, c’est plutôt sympa de pouvoir aller se balader sur la plage que dans un parking à Niort » et le partenariat actif du groupe Barrière. Le président du LBPB frémit même à l’idée lancée de faire partie dans les prochaines années des fameux derbys de La Baule avec, pourquoi pas Patrick Bruel (encore lui), grand amateur de la baie comme parrain d’honneur, çà serait un vrai coup de poker. Tout est possible avec de bonnes cartes.

Pratique :
Prochain match de championnat le 7 octobre.
Soirée d’initiation au poker texan le 4 novembre.
Le club se réunit à la ville AVF des Roches Rouges, avenue Honoré de Balzac, deux vendredis par mois de 20 heures à 1 heure du matin.
Il ne reste plus que 5 places à prendre dans le club pour cette année, inscriptions et renseignements 06 81 98 20 96. Cotisations 30 euros.
www.labaulepoker.fr
contact@labaulejoker.fr

Auteur : JRC | 04/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La rentrée s’est bien déroulée pour l’Université Inter-Âges »
Article suivant : « Des robots made in La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter