La Baule Infos

Belle soirée jazz place du Maréchal Leclerc à La Baule

Il y avait beaucoup de monde pour écouter le concert hier soir devant la chapelle Sainte-Anne. Même si le répertoire était plus rock’n roll que jazz, le public s’est mis spontanément à danser sur les reprises des années 60.
Matthieu Boré Quartet
Matthieu Boré Quartet

Musicien éclectique, le pianiste et chanteur Matthieu Boré aborde le rock et le trip-hop* avant de trouver son style de crooner jazz dans les albums Sometimes on my own en 2007 et FriZZante !! en 2009.
Matthieu Boré cultive la vague «rétro» avec un plaisir non dissimulé. Après un premier disque composé uniquement de standards de jazz, il marche en quelque sorte sur les traces du groupe Pink Turtle qui reprend des pièces «dites modernes» sur des canevas jazz. Avec un brin de Ben Sidran et deux grosses louches du style Joe Jackson, plaisons-nous à réécouter : Girls and boys (Prince), Sign your name (Terence Trent d'Arby), Yeh Yeh (John Hendricks) ainsi que I Wanna Be Your Man (John Lennon). Jazz pour tous, mais oui !
Belle prestation du groupe qui a enchanté Baulois et vacanciers. Le public a applaudi Matthieu Boré Quartet à tout rompre.

Voir le programme du festival : http://www.labaule-infos.net/xxiiie-la-baule-jazz-festival-26-70-965.html

* voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Trip_hop
 

19/07/2014 | 6 commentaires
Article précédent : « Les Classiques du Pouliguen reviennent en août »
Article suivant : « La Baule 14 juillet le feu d’artifice « est toujours aussi génial » »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juillet 2014 à 11h43 par Pajon, La Baule
Belle soirée jazz, c'est vrai, mais à part cette soirée, c'est le néant. Les commerçants sont paniqués, pas un touriste, les résidents secondaires qui viennent le week end repartent le dimanche soir... et des badauds en masse le dimanche. Cette saison marque le déclin de La Baule et c'est visible : un 20 juillet encore peu de monde. Maintenant qui est responsable ? Je ne sais pas. Est ce la mairie ? est-ce l'office de tourisme ? Je n'accuse personne mais tout le monde constate qu'encore une fois il ne se passe rien et que la ville décline et baisse en gamme. Ce serait une enquête intéressante et très attendue.
#2 - Le 20 juillet 2014 à 12h08 par Gagnaire, La Baule
Vous avez raison Pajon. La Baule dort sur ses lauriers. L'OT a une lourde responsabilité. On ne va pas chercher de nouveaux clients pour la station, la plus belle baie du monde ça fait marrer tout le monde. Il est temps de changer de cap et de com. Et quand on parle de ce problème avec les élus ils prennent leur air suffisant et condescendant voir méprisant. A La Baule la remise en cause n'est pas leur fort.
#3 - Le 20 juillet 2014 à 14h50 par Hervé, La Baule
Pajon 1 Gagnaire 1 Les élus savent que La Baule est en déclin et que les cadres de l'OT ne servent à rien avec une masse salariale qui dépasse toutes les normes pour un OT d'une ville de 20 000 habitants. L'argent part dans les salaires et non dans la communication sauf pour les amis... Un media local aurait reçu une aide de 20 000 euros de la ville de La Baule pour des prestations publicitaires ou éditoriales (source interne) Mais que les élus de l'opposition travaillent un peu puisqu'ils peuvent exiger la transparence sur le budget communication de la ville!
#4 - Le 20 juillet 2014 à 20h35 par brigitte, Escoublac
Je suis surprise des commentaires mais c'est quand même un peu vrai. Monsieur Métaireau devrait s'entourer de professionnels de la communication ou du tourisme, je ne sais pas, mais faire en sorte que les choses changent. L'image de la ville est dégradée, les touristes ne viennent plus parce que... absence de communication, il ne se passe rien pendant les vacances à part ces mêmes concerts de jazz très sympathiques. Ce dimanche soir les rues se vident, dernière semaine de juillet, c'est la même chose qu'un mois de septembre. Pendant ce temps, c'est le silence sur les prix de l'immobilier qui s'effondrent alors que Deauville ou Arcachon résistent encore. Interrogez les commerçants ! Mais a l'office de tourisme on m'a répondu que "tout va bien" Je compte écrire à Monsieur le Maire de La Baule pour lui dire à quel point je trouve ces réflexions hors des réalités.
Pour Hervé: quelle honte si cette information se confirme c'est le scandale de la rentrée. Cela me rappelle les procédés de Bygmalion. Même bord politique d'ailleurs !
#5 - Le 20 juillet 2014 à 22h28 par Jimmy, La Baule
Cela fait des années que l'on tire la sonnette d'alarme sur les dysfonctionnements et le manque d'analyse de la situation économique et touristique de La Baule. Vous avez raison d'autres comme Arcachon ou Royan ont su évoluer dans le bon sens. Ce n'est pas un problème de concurrence étrangère comme le laissent entendre certains élus, c'est un manque de volonté politique de faire bouger La Baule.
#6 - Le 28 août 2014 à 00h20 par Telcouv, Vincennes
J'avais d'excellents souvenirs de La Baule lorsque j'y allais un mois avec mes parents il y a 20 ans. Alors j'ai voulu y retourner. Et j'ai trouvé que c'était une des villes les plus mortes que j'ai visitées l'été. Je m'y suis ennuyée comme jamais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter