La Baule Infos

Battle à la MJC

Seconde session de danse urbaine et hip hop à la Maison des jeunes et de la culture de la Baule. Une culture décalée dans l’univers baulois qui explose avec plus de 200 élèves.

Force de la MJC dans le décalage et l’ouverture qui décide de monter en 2000 un atelier hip hop : « On a commencé avec 10 personnes » sourit Cathy la prof, aujourd’hui, nous avons  220 élèves de 10 à 30 ans ».
Une vraie réussite, marquée l’an passé par une première cession de battle, où les danseurs s’affrontent dans des trips, personnages, histoires à l’intérieur de sessions d’improvisations, pas si improvisées, finalement. Ces courts et intenses moments sont ensuite jugés.
Pour ce second battle, (le premier avait été un joli succès l’an passé), il y aura deux classements A et B.
A pour les débutants  et ceux qui voudront s’essayer dans « Mon premier battle » et,
B pour les confirmés « New style ». L’année dernière, une quarantaine de danseurs étaient présents. Les gagnants bénéficieront d'un stage de perfectionnement (catégorie A) et une prime de 200 € (catégorie B).
 

Favela ou l’art de la danse urbaine

Cette battle est Co-organisée par l’association nazairienne Favela, elle a été créée par Ghel Nikaido, un danseur originaire du Brésil qui a commencé sa carrière professionnelle à Rio De Janeiro, dans la compagnie de Bruno Beltrao (Grupo de Rua Niterói). Pendant toute cette période, il participe à différentes tournées internationales (France, Écosse, Croatie, Suisse, Argentine), donne des cours, et organise de grands événements autour de la culture hip.
Aujourd’hui installé à Saint-Nazaire, il poursuit ses activités avec Favela depuis 2009.
 L’idée de monter un battle à la MJC est une évidence : « Dans la Presqu’île, on compte énormément de danseurs dans tous les styles, c’est vraiment très dynamique, avec Saint-Nazaire, on a plus de danseurs qu’à Nantes ».
Déjà très reconnue dans la région, Favela bénéficie de la confiance de nombreux partenaires comme la ville de Saint-Nazaire (En participant entre autres au festival Street Session, les maisons de quartiers, le FANAL ou le conservatoire de danse de Saint Nazaire).
Favela organise et participe aux événements et festivals de la culture Hip Hop, organise des stages aux différents styles
 (Locking, Popping, Break, House, Hip Hop),  de danse intensive et propose aussi un programme d’entraînements physiques et artistiques personnalisés.

Parallèlement au  battle se déroulera une collecte de jouets en faveur du Secours Populaire, videz vos coffres !

Pratique :

Samedi 1erdécembre dès 14 h 00 à la MJC,
Tout le monde paye un droit d’entrée de 5 €.
DJ : Rythm men beats
Tél. : 07 86 46 96 46
MJC : 02 40 60 37 15
info@fafeladanseurbaine.com
www.faveladanseurbaine.com
www.mjclabaule.fr/

 

Auteur : JRC | 21/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Miss sont Cap »
Article suivant : « La Baule à l’heure romantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter