La Baule Infos

Basket : France/Chine à La Baule !

La salle du complexe des Salines était aux couleurs internationales mardi 14 et mercredi 15 juin dernier en accueillant deux matchs des sélections féminines françaises et chinoises des 19 ans et moins.

Le groupe d’une vingtaine de présélectionnées a affronté son homologue chinois et s’est incliné à deux reprises sur les scores de 53 à 54 et 60 à 66.
Deux rencontres qui arrivaient en conclusion d’un stage de préparation physique intensif des joueuses entraînées par Jérôme Fournier afin de constituer le groupe qui partira au Chili en juillet prochain pour le championnat du monde de la catégorie.
Devant un public de connaisseurs, les deux équipes se sont livrées sans retenue (billet de sélection en tête) pour donner un spectacle de bonne qualité sur le parquet. Beaucoup de motivation, de concentration et des envies de bien faire pour les tricolores qui devaient faire face à une équipe chinoise au gabarit impressionnant.
Le 5 sur le parquet constamment modifié par le staff pour tester ses joueuses c’est plus que bien comporté, malgré la fatigue accumulée durant le stage (pas de shopping !).
Du basket de bon niveau, selon, la coach chinoise « l’équipe française est très forte, ces deux matchs sont un bon exercice pour nous »
Jérôme Fournier s’est montré serein : « Ce stage m’a apporté de bons enseignements, j’ai obtenu une bonne photographie de l’ossature de l’équipe qui ira au Chili. Notre niveau est satisfaisant, nous avons regardé les Chinoises dans les yeux ».
Reste qu’il est très complexe pour l’entraîneur qui est aux commandes depuis 8 ans de cette équipe de France de coucher sur le papier une sélection : « A l’issue de cette quinzaine, 4 joueuses sont écartées, il y avait des absentes et certaines vont monter en régime ».
A la question sur les objectifs du championnat du monde, la réponse est simple « Gagner ! » Restera un mur quasi infranchissable : l’équipe américaine qui domine la spécialité !
Mais, nous sommes déjà champions du monde de foot, euh de hand… Alors, on peut y croire.
Les deux sélections ont été hébergées au Centre de Stages de La Baule.

Auteur : JRC | 16/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Marie Pierce félicite les jeunes finalistes du tournoi OUATT »
Article suivant : « Tennis : De tous les tournois c'est le Ouatt qu'ils préfèrent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter