La Baule Infos

Avant la présentation de son film à Cannes, Guillaume Canet en compétition au jumping de La Baule

A trois jours de la présentation à Cannes de son dernier film Blood Ties, l'acteur, réalisateur et producteur Guillaume Canet était en compétition vendredi avec ses deux chevaux au jumping international de la Baule (Loire-Atlantique), dans la catégorie des cavaliers amateurs.

Deux mois après la sortie du film Jappeloup, histoire du célèbre cheval médaillé d'or olympique avec Pierre Durand comme cavalier à Séoul en 1988, incarné par Guillaume Canet, lui-même ancien cavalier de haut niveau avant de devenir acteur, de nombreux fans, surtout des jeunes filles, l'attendaient à la sortie du paddock, pour lui demander des autographes ou des photos.
"C'est le film Jappeloup qui m'a remis à cheval et qui m'a donné envie de recommencer", a-t-il dit en répondant à des journalistes, juste après ses deux passages lors de l'épreuve de vendredi.
"Maintenant, je m'amuse un peu, je fais des petites épreuves, pas du tout au niveau auquel je montais avant et je me fais plaisir", a-t-il ajouté, après avoir fait une faute à 4 points sur son premier parcours, avec un cheval hongre alezan de 12 ans "Breeser der Hagen", et un refus dans le second avec un jeune cheval gris pommelé de 7 ans, appelé "B.
"Je retrouve exactement ce qui m'a manqué sans le savoir pendant des années: cette adrénaline et ce contact avec l'animal, avec le cheval, le monde aussi dans lequel on évolue", a-t-il souligné.
"J'ai évolué pendant vingt ans dans un monde qui est le cinéma, et c'est vrai que quand je reviens dans ce monde équestre j'ai l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps et une parenthèse un peu irréelle", a-t-il ajouté.
"Je reviens dans un monde avec des gens qui ont la tête sur les épaules, des gens très très différents et ça me fait du bien (...) je passe un week-end comme ça à me vider la tête sans penser au boulot et c'est un grand bonheur", a-t-il ajouté.

Guillaume Canet sera lundi à Cannes où il foulera le tapis rouge du festival aux côtés de sa compagne Marion Cotillard pour la présentation, hors compétition, de son dernier film Blood Ties.

Auteur : source afp | 17/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Tennis : Trois montées possibles »
Article suivant : « Équitation : Une pléiade de champions à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter