La Baule Infos

Au théâtre avec L'emmerdeur et Jean-Pierre Castaldi

Vendredi 4 mars à 20 h 30, le palais des congrès Atlantia propose une pièce de théâtre intitulée "L'emmerdeur". Cette comédie de Francis Veber mise en scène par Didier Caron est notamment interprétée par Jean-Pierre Castaldi et Luq Hamett.
Jean-Pierre Castaldi.
Jean-Pierre Castaldi.

Edouard Molinaro en 1973 avec Lino Ventura et Jacques Brel, avait réalisé L'emmerdeur, un immense succès populaire. Francis Veber, auteur du scénario d'origine, a proposé en 2008 un remake de ce film, adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre (2005). Dans celle-ci, le rôle de Milan (tueur à gages) est interprété actuellement par Jean-Pierre Castaldi et celui de Pignon (représentant en chemises) par Luq Hamett.
 
Mission impossible
 
 L'histoire quant à elle, ne varie pas, sauf pour le lieu. François Pignon, abandonné par son épouse, déprime dans une chambre d'hôtel qui donne sur le palais de justice de Montpellier. Dans la chambre voisine, Ralph Milan se prépare minutieusement à abattre un témoin sous haute protection. Mais Pignon est un véritable boulet. En se pendant à la douche, il rate jusqu'à son suicide mais occasionne une belle inondation. Totalement désespéré, il s'en remet à Milan. Malgré ses efforts pour accomplir sa mission, le tueur à gages se retrouve entraîné dans la situation désespérée de Pignon.

Renseignements et réservations au 02 40 11 51 61 ou au 02 40 11 51 51.

27/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Florence Deux décroche le titre de Miss Cap Atlantique 2012 »
Article suivant : « Liberté, égalité, hilarité avec le théâtre des 2 ânes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter