La Baule Infos

Arts à la plage, des soirées animées avec théâtre et concerts sur le front de mer

Avec les arts à la plage, la Baule-Escoublac anime les nocturnes sur la plage et le front de mer et ce jusqu'au 21 août à partir de 20 h 45. Ces lieux sont propices à la flânerie avec théâtre et concerts et tout le monde peut profiter de cette ambiance estivale totalement gratuite.

Tous les jeudi, vendredi et samedi soir, la plage accueille à chaque représentation cinq scènes différentes qui s'étendent de quartier Mazy à l'Avenue de la mer. La programmation se veut éclectique en balayant des groupes de chants marins tel Ar Vag, de pop rock avec le duo Syne Dezacor, musique Irlandaise avec Gérévé, du root'n roll avec la Belle Bleue, du reggae avec Holy Mushroom. C'est aussi l'occasion de partager des performances solistes à l'image de Nolwenn, une musicienne qui refait découvrir l'accordéon.

 Le théâtre en plein air

 La programmation, théâtrale et son approche artistique a été orchestrée par Alexis Djakeli qui anime et enseigne à la section théâtre de la MJC de la Baule. Pour le jeu en plein air, il utilise le patrimoine et le mimodrame, car il faut un visuel fort et expressif dans le décor de la plage et compense l'éclairage. De plus en plus, le langage du corps est un langage universel vis-à-vis des 20 % de touristes étrangers qui fréquentent la cité. Des comédiens georgiens sont invités pour faire le spectacle avec les comédiens français dans trois pièces : Dom Juan de Molière, "Il était une fois" qui se veut une promenade à travers les contes de Charles Perrault et "Amoureuse enfin !". Cette dernière est une succession d'aperçus burlesques de la vie amoureuse et des travers vaudevillesques de l'homme. Ces pièces sont bien évidemment transposées à notre époque.

Auteur : Y.E. | 27/07/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « 9e festival de jazz de la Baule   Olivier Franc rend hommage au maître Sydney Bechet »
Article suivant : « Les pieds dans le sable, les oreilles sur d'autres continents »

Vos commentaires

#1 - Le 06 mars 2011 à 11h56 par Romain
Bonjours, la programmation est-elle close pour le prochain "les arts à la plage"?. Je joue dans un groupe rock, AMNESIA, formé depuis 2008. Nous avons déjà pu nous produire dans divers festivals (dont le festival Terres Blanches 2009 ; avec Kezyah Jones, Fiction Plane ...) et remporté divers concours et tremplins (tremplin "+ de zyc 2009", tremplin de la scène michelet, M6 mobile music live, tremplin "ça part en live" - Virgin Radio...).

On aurait vraiment aimé jouer pour la prochaine édition de l'évènement. Peut-on encore s'inscrire ?
Merci d'avance.

Romain - AMNESIA
myspace.com/musicamnesia

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter