La Baule Infos

Arnaud Marchand délivre l'USBP à la 93' !

USBP 2 - Le Poirée-sur-vie 2.
à la mi-temps : 1 à 1.
Buts pour l'USBP : Peslier sur pénalty 18', Arnaud Marchand 93'.
Buts pour le Poirée-sur-Vie : Limousin 24' ,Benhamed 52'
La joie des locaux après le but de Marchand
La joie des locaux après le but de Marchand

Cette rencontre au sommet de DRH aura été indécise jusqu'au bout. Menée à la marque jusqu'à la 93' et contre le cours du jeu, l'USBP  n'a dû son salut qu'à un but d'Arnaud Marchand dans les ultimes secondes.
 
Dominer n'est pas gagner ! Cet adage si souvent entendu sur les terrains de football, les hommes du président Retailleau l'ont une nouvelle fois vérifié à leurs dépens. Il s'en est même fallu d'une poignée de secondes pour qu'ils s'inclinent sur leur pelouse. Fort heureusement, Arnaud Marchand est arrivé au moment opportun pour donner une égalisation amplement méritée sur l'ensemble de la rencontre.
D'entrée de jeu, les joueurs de Valérian Peslier se créent les meilleures occasions malgré des conditions de jeu peu propices au football. C'est tout d'abord l'avant-centre/entraîneur qui place une première banderille à la 2', mais son tir passe au-dessus. Cinq minutes plus tard, l'homme fort de l'USBP n'est pas plus heureux et voit son tir heurter le poteau. Dépassés par les événements, les visiteurs jouent à un train de sénateur et ne se montrent guère dangereux, si ce n'est épisodiquement avec  Gréaud. À force de pousser, les locaux  vont finir par être récompensés de leurs efforts. Le capitaine Lannabi s'enfonce dans la surface et provoque un pénalty que transforme Peslier. Loin de libérer les locaux, ce but a pour effet de faire réagir les visiteurs qui sortent de leur coquille. Après une première alerte de Benhamed (22'), c'est Limousin qui, libre de tout marquage, égalise.
 
La domination locale
 
Au retour des vestiaires, les protégés de Valérian Peslier semblent tétanisés. Aux abonnés absents pour le marquage, ils laissent les visiteurs faire le jeu. Et ce qui devait arriver, arriva ! Benhamed part balle au pied du milieu de terrain et profitant du laxisme des locaux décoche un missile de 35 m qui se loge dans la lucarne droite de Giovanni Bureau. Dès lors, la réaction des locaux ne se fait pas attendre. Tour à tour, Tual d'une tête sur la barre, puis Jabbour et Peslier inquiètent Minguet le portier Ponôt. Mais ce dernier, excellent sur sa ligne annihile les vélléités offensives bauloises. Dès lors, on se dit, que la défaite est inéluctable. Mais c'est mal connaître, les joueurs du président Retailleau qui à force de courage et d'abnégation vont être justement récompensés dans les arrêts de jeu. Un énième corner de Jabbour est mal dégagé par la défense visiteuse. Le ballon revient dans les pieds d'Arnaud Marchand qui avec un grand sang-froid égalise au grand soulagement du public. À l'issue de la rencontre Cédric Angibaud l'entraîneur du Poiré-sur-Vie admettait la logique du nul : « Certes je suis déçu par le résultat final, mais sur l'ensemble de la rencontre c'est plutôt logique. À vrai dire, ce n'est pas un mauvais point ». Du côté de Valérian Peslier, l'avis était sensiblement identique : « C'est un résultat amplement mérité à la vue du nombre d'occasions que l'on s'est créé. Cela fait partie des bons matchs nuls et je suis heureux pour mes joueurs ».

Auteur : YE | 04/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L’US La Baule-Le Pouliguen vers la Coupe Atlantique »
Article suivant : « Football : l’USBP, troisième derby au tableau de chasse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter