La Baule Infos

Apaisons La Baule-Escoublac

Communiqué de presse des élus du groupe d’opposition municipale Divers Droite « Ensemble Réveillons La Baule-Escoublac »
Gabriel DAHAN,  Marie -Yvonne HALPERN
Gabriel DAHAN, Marie -Yvonne HALPERN

" A l’heure où nos pas se doivent d’être guidés par l’impérieuse nécessité de rassurer et d’apaiser ,  des déclarations de notre Maire, très largement relayées par la presse notamment à audience nationale , sans doute émis sous le coup d’une légitime colère face à des comportements dangereux et irresponsables , ont eu pour fâcheuse conséquence de stigmatiser une partie de nos habitants , les  résidents secondaires.

Ces baulois à part entière se sont sentis visés et offensés, alors qu’ils sont tout autant que nous, les habitants à l’année, sensibles au strict respect des mesures sanitaires. 

Nous avons également entendu un nos de nos collègues de la majorité municipale, résident principal télévisuel, déclarer à l’occasion de l’une de ses très fréquentes interventions médiatiques, que la population de la commune avait triplé, soit correspondre dans les faits à la moitié du pic que nous rencontrons en période estivale !

Nous estimons que la raison doit primer sur la passion et que confinement ne doit pas signifier pour les élus d’opposition que nous sommes, blanc-seing accordé à l’équipe aux commandes.

C’est pourquoi nous déplorons que des informations qui ont pour conséquence de vexer, diviser et apeurer, soient à ce point relayées au niveau national, que La Baule-Escoublac attire d’avantage les projecteurs sur fond de crise, que grâce à des atouts tant prisés par  nos résidents secondaires.

Nous soutiendrons bien entendu toutes initiatives de notre collectivité et de Cap Atlantique notamment  celle visant à autoriser nos artisans du bâtiment à travailler en juillet et aout. 

Nous encourageons nos restaurateurs à mettre en place les mesures drastiques de barrières sanitaires,  à l’image de ce qu’ont mis en place les commerces alimentaires et de proximité, et d’en faire une communication effrénée visant à rassurer les autorités notamment préfectorales ainsi que la clientèle, qui aura hâte de retrouver ses habitudes tout en consommant en toute sécurité. Mieux vaudra ouvrir sans tarder à capacité réduite, que de présenter porte close. 

Les circonstances de la vie nous ont placés dans la même galère. Autant que nos rames se meuvent vers le même cap, celui d’une sortie par le haut."  

Marie -Yvonne HALPERN

Gabriel DAHAN

Conseillers Municipaux  «  Ensemble  Réveillons La Baule-Escoublac »

Auteur : communiqué | 18/04/2020 | 13 commentaires
Article précédent : « La Baule : Xavier de Zuchowicz tacle Louvrier sans le nommer »
Article suivant : « Coronavirus : les Baulois indisciplinés ? »

Vos commentaires

#1 - Le 18 avril 2020 à 21h35 par Benoît, La Baule
La Baule info, monsieur Dahan pouvez vous nous donner une information sur le nombre de décès à la Baule par semaine ? Il paraît qu'il y en a eu 40 la semaine dernière à Pornichet. La municipalité doit informer la population sur cette question. Concernant les résidents secondaires s'ils respectent les règles de confinement ce qui semble le cas, merci de leur foute la paix.
Le résident télévisuel, il faut faire une réclamation au CSA. La campagne est ainsi déséquilibrée.
#2 - Le 19 avril 2020 à 08h48 par  Gilles, Guerande
Les résidents secondaires qui, pour beaucoup d'entre eux, sont arrivés dans la station après les instructions de confinement, n'auraient jamais dû pouvoir faire le trajet entre leurs domiciles (parisiens majoritairement) et La Baule.
Ils sont arrivés nombreux, aisément reconnaissables à leurs comportements insouciants dans les commerces de la presqu'île, au mépris des règles en vigueur.
La "stigmatisation" a bon dos...
#3 - Le 19 avril 2020 à 10h40 par claude, La Baule
Bonjour,
si vous allez chercher les informations par département de l'ARS, vous verrez qu'il y a eu 30 morts environ sur le département entier pour la semaine dernière. Arrêtons de croire tout et n'importe quoi...
#4 - Le 19 avril 2020 à 11h36 par Bernard, La Baule
Polémique sans intérêt. Il faut bien essayer d'exister quand on disparaît de la scène politique locale.
Au fait, Dahan et Halpern, ils sont dans l'opposition ou colistier sur une liste qui comprend le plus de sortants de la majorité municipale ?
Quelles girouettes !
#5 - Le 19 avril 2020 à 22h14 par fafa, La Baule Escoublac
Dans le style langue de bois qui essaye de ménager la chèvre et le choux!
-Quid des problèmes sanitaires posés (à la fois en terme d'importation du virus et en terme d'infrastructure médicale locale, médecine de ville, pharmacie ou hopital de St Nazaire)
-Accessoirement, quid des problèmes de logistique et d'approvisionnement à cette saison (finalement admis par Monsieur le Maire lui-même).
-Il suffit d'aller faire les quelques courses indispensables pour constater des comportements intolérables de certains (et j'insiste sur certains) résidents secondaires (les mêmes que ceux constatés en été, mais la situation est désormais toute différente: on parle de mise en danger de la vie d'autrui...)

Bien à vous.
#6 - Le 20 avril 2020 à 10h15 par Isabelle , La Baule
Sauf erreur, Monsieur Dahan est bien sur la liste du général. Pourquoi soudain cette attaque en règle contre Yves Maitéreau alors que votre chef de file dit beaucoup de bien du maire ? Êtes-vous en train de rouler pour vous ?
#7 - Le 20 avril 2020 à 17h23 par Gilles, Guerande
Parce qu'il faut bien faire parler de soi pour exister !!!
#8 - Le 20 avril 2020 à 19h36 par Ludovic, La Baule
J'ai été intéressé par ce texte et je suis d'accord avec Isabelle et Bernard.
J'ai aussi été intéressé par l'article de Ouest France de Bastien Blandin hier sur le résident secondaire Francis Bergeron. Avec le temps du confinement, j'ai regardé sur internet M. Bergeron est sur wikipédia, plutôt dans l'écriture, comme par exemple journaliste à Présent, extreme droite.
L'article de ouest france et le texte de M. Dahan ont le même sujet presque en meme temps. Un lien ?
Enfin, comme peu de résidents secondaires votent à La Baule, M. Bergeron vote à quel bureau ?
#9 - Le 21 avril 2020 à 12h40 par Damien44, La Baule
Où sont donc passé tous nos prétendants à l'investiture ? Que font-ils pour soutenir, organiser, assister, prêter main forte bref pour se mettre au service de leurs concitoyens et concitoyennes tellement choyés pendant la campagne des municipales.
Ils brillent tous par leur silence et leur disparition.
Que faites-vous, où êtes-vous, c'est maintenant que vous devriez tous exister et nous prouver que vous êtes capables et dignes.
Mais devant de tels comportements, comment leur donner avec confiance les clés de la mairie ?
Alors certains essayent d'exister en publiant des communiqués aussi démagogiques que pitoyables et surtout en totale contradiction avec la réalité.
Des girouettes qui retournent leurs vestes en fonction du vent .... quelle honte.
#10 - Le 21 avril 2020 à 22h34 par Bernard, La Baule
@Damien44
Lisez, écoutez, regardez.
Vous pourrez peut-être ne pas les mettre tous dans le même panier.
Certain(e)s agissent dans le cadre de leurs attributions sans ostentation (3).
Un autre essaie des effets de manche - il paraît que c'est son métier - et se montre beaucoup trop, après une absence et un silence remarqués par de nombreux Baulois pendant les trois premières semaines du confinement.
Celui qui devrait être le plus concerné par les problèmes économiques baulois brille dans la nuit étoilée par son absence, mais c'était déjà le cas avant...
Je vous laisse deviner qui manque.
#11 - Le 23 avril 2020 à 12h36 par PB
Vous comprenez quelque chose à ce M Bergeron, résident secondaire, qui vient le 15 Mars pour voter à la Baule? C'est un résident principal alors? incohérence jounalistique!!!
#12 - Le 23 avril 2020 à 14h22 par Ludovic, La Baule
C'est effectivement pas très clair, cet article. Le journaliste n'a pas dû vérifier ses infos.
Qui peut vérifier sur internet et sur les listes électorales ?
Il est donc possible que ce M. Bergeron ait justifié son arrivée à La Baule dès le confinement annoncé en disant qu'il venait voter alors que ce n'est pas vrai.
Si c'est le cas, il faut le rendre public car cela décrédibilise cet article et ce M. Francis Bergeron.
#13 - Le 24 avril 2020 à 17h19 par Blabla municipe
Démago pur jus...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter