Communiqué de presse des élus du groupe d’opposition municipale Divers Droite « Ensemble Réveillons La Baule-Escoublac »

Gabriel DAHAN, Marie -Yvonne HALPERN

" A l’heure où nos pas se doivent d’être guidés par l’impérieuse nécessité de rassurer et d’apaiser ,  des déclarations de notre Maire, très largement relayées par la presse notamment à audience nationale , sans doute émis sous le coup d’une légitime colère face à des comportements dangereux et irresponsables , ont eu pour fâcheuse conséquence de stigmatiser une partie de nos habitants , les  résidents secondaires.

Ces baulois à part entière se sont sentis visés et offensés, alors qu’ils sont tout autant que nous, les habitants à l’année, sensibles au strict respect des mesures sanitaires. 

Nous avons également entendu un nos de nos collègues de la majorité municipale, résident principal télévisuel, déclarer à l’occasion de l’une de ses très fréquentes interventions médiatiques, que la population de la commune avait triplé, soit correspondre dans les faits à la moitié du pic que nous rencontrons en période estivale !

Nous estimons que la raison doit primer sur la passion et que confinement ne doit pas signifier pour les élus d’opposition que nous sommes, blanc-seing accordé à l’équipe aux commandes.

C’est pourquoi nous déplorons que des informations qui ont pour conséquence de vexer, diviser et apeurer, soient à ce point relayées au niveau national, que La Baule-Escoublac attire d’avantage les projecteurs sur fond de crise, que grâce à des atouts tant prisés par  nos résidents secondaires.

Nous soutiendrons bien entendu toutes initiatives de notre collectivité et de Cap Atlantique notamment  celle visant à autoriser nos artisans du bâtiment à travailler en juillet et aout. 

Nous encourageons nos restaurateurs à mettre en place les mesures drastiques de barrières sanitaires,  à l’image de ce qu’ont mis en place les commerces alimentaires et de proximité, et d’en faire une communication effrénée visant à rassurer les autorités notamment préfectorales ainsi que la clientèle, qui aura hâte de retrouver ses habitudes tout en consommant en toute sécurité. Mieux vaudra ouvrir sans tarder à capacité réduite, que de présenter porte close. 

Les circonstances de la vie nous ont placés dans la même galère. Autant que nos rames se meuvent vers le même cap, celui d’une sortie par le haut."  

Marie -Yvonne HALPERN

Gabriel DAHAN

Conseillers Municipaux  «  Ensemble  Réveillons La Baule-Escoublac »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter