La Baule Infos

Abattage d’arbres incurables avenue Pierre de Serbie

La mairie de La Baule indique dans un communiqué qu'elle procède actuellement à l’abattage de six platanes pour des raisons sanitaires, Avenue de Serbie. Il s’agit de la totalité de l’alignement situé côté commerces.

Ces arbres sont gravement attaqués par un champignon pathogène appelé Phellin Tacheté (phellinus punctatus). Ce champignon lignivore colonise le bois.
Le bois attaqué se décompose très rapidement et les branches attaquées meurent et perdent une grande partie de leur résistance mécanique.
Tous les arbres de cet alignement sont attaqués à un stade avancé et sont maintenant dangereux, le risque de rupture de plusieurs charpentières par arbre est très important.
Après cet abattage, le trottoir sera remis en état pour l’été avant les travaux plus importants de réfection totale de cette voirie, ainsi que de ses alignements qui seront réalisés rapidement dans le cadre du réaménagement du secteur Centre-Victoire.

28/05/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « 33e fête de la musique »
Article suivant : « La Baule Xe marché aux fleurs »

Vos commentaires

#1 - Le 30 mai 2014 à 09h03 par Antoine de Villebois, La Baule
après les peupliers des salines, les platanes de l'ave pierre 1er de serbie,j'espère que des plantations sont prévues et que ce quartier "en plein renouveau" ne deviendra pas le royaume du béton et des marchands du temple.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter