La Baule Infos

80 figurants recherchés pour "la conquête" un long-métrage consacré à Nicolas Sarkozy

Pendant la première quinzaine de septembre, la société de production Mandarin Cinéma tourne à la Baule, quelques scènes d'un long-métrage consacré à l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'intérieur de 2002 à 2007. À cette occasion le réalisateur Xavier Durringer recherche 80 figurants pour participer à ce tournage. La rémunération est fixée à 96,22 euros.
Florence Pernel
Florence Pernel

Dès la rentrée, Xavier Durringer et toute l'équipe du film " La conquête" seront à la Baule pour tourner un long-métrage dont le scénario et les dialogues sont écrits par Patrick Rotman. Le financement de ce film est assuré par la société de production Mandarin Cinéma à qui on doit OSS 117, Brice de Nice, ou People. Historien, auteur, scénariste réalisateur, Patrick Rotman est un spécialiste des documentaires sur les hommes politiques. Après s'être intéressé aux carrières de François Mitterand, Jacques Chirac, ou Lionel Jospin, le scénariste jette un regard sur l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy à partir de 2002' époque où il était ministre de l'Intérieur et ce jusqu'à son élection à la présidence en 2007. Selon le quotidien "La Provence", cette fiction très documentée est "un film sur la conquête du pouvoir dans nos démocraties médiatiques".  

La réalisation de ce long-métrage est assurée par Xavier Durringer dramaturge et réalisateur français, qui a une époque dirigea une compagnie de théâtre "La Lézarde". Connu notamment pour ses réalisations de "J'irai au paradis, car l'enfer c'est ici" ou Chok Dee (dernier film de Bernard Gireaudeau), Xavier Durringer s'aventure dans un genre totalement différent et assez risqué.

 Pour jouer le rôle de Nicolas Sarkozy, il a fait appel à Denis Polydadès qui interpréta le rôle de Jacques Attali, dans "Coluche" le film de de Caunes en 2008. Toujours dans les colonnes de «La Provence» Denis Polydadès confie «En jouant Sarkozy, la moindre des choses sera de ne pas le juger et de ne surtout pas le caricaturer Mon rôle au contraire, c'est de le rendre vivant, lui donner de l'épaisseur, jouer sur ses contradictions...»Florence Pernel compagne de Patrick Rotman que l'on a récemment vu dans la série de TF1 "Une femme d'honneur" jouera Cécilia Sarkozy. Hyppolyte Girardot sera Claude Guéant conseiller spécial du président, Samuel Labarthe endossera le personnage de Dominique de Villepin, tandis que Bernard Lecoq interprétera Jacques Chirac. À noter également la participation de Grégory Fitoussi.
La sortie du film est prévue fin 2011. À quelques mois de la présidentielle est-ce un coup de pub pour le film ou pour le candidat Sarkozy qui n'a pas décidé à ce jour de se représenter ?

96,22 euros la figuration
Si les rôles principaux sont d'ores et déjà attribués, la société de production recherche 80 figurants pour participer à ce long-métrage, à savoir : 15 personnes pour jouer des photographes, 5 hommes styles "cadres" âgés de 35 à 50 ans, une femme blonde de 40 ans particulièrement jolie, 8 gardes du corps, 5 serveurs (H/F), 1 femme pour jouer une journaliste, 10 cameramen Hommes, et une trentaine de figurants H/F âgés de 18 à 60 ans, pour jouer des vacanciers ou des clients de café. Pour cette figuration, la rémunération est fixée au prix de 96,22 euros. Les personnes désireuses de faire acte de candidature peuvent envoyer leurs coordonnées et photos par mail à castinglaconquete@gmail.com.

21/08/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Romantique concert à Atlantia »
Article suivant : « 9e festival de jazz de la Baule   Olivier Franc rend hommage au maître Sydney Bechet »

Vos commentaires

#1 - Le 09 septembre 2010 à 18h44 par forgeard, Pornichet
tres interressée pour faire figurante.
une passante, une personne
#2 - Le 09 septembre 2010 à 18h45 par forgeard, Pornichet
homme brun très motivé pour etre figurant dans le film

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter