La Baule Infos

7e édition du marché aux fleurs : un week-end haut en couleur

Pour la septième année consécutive, la ville de La Baule, en partenariat avec Cap Atlantique et le CPIE Loire Océane a inauguré le marché aux fleurs qui se déroulera jusqu'à dimanche 19h au Parc des Dryades. Conférences, ateliers éducatifs, spectacles, ventes de plantes et de fleurs sont organisés pour faire de cet événement le rendez vous annuel des jardiniers en herbe. La Baule s'habille de mille et une couleurs et fait d'elle la plus belle des fleurs.

Le marché aux fleurs, c'est une cinquantaine de producteurs, associations, artisans et institutions de toute la Bretagne et de Loire Atlantique qui se sont donnés rendez-vous afin d'offrir, le temps d'un week-end, conseils, informations et possibilité pour chacun de faire l'acquisition d'une multitude de plantes et  de fleurs originales.
Le responsable M Jouannet ainsi que M Bréhat, directeur des espaces verts de la ville ont de nouveau mis en œuvre tout leur savoir-faire afin d'en mettre plein les yeux au public.  Lors de l'inauguration officielle, samedi, c'est en présence du maire de la Baule, Yves Métaireau ainsi que de nombreux autres élus, que le centre de loisirs "Les p'tits dynamiques" et les écoles se sont vues remettre des récompenses pour leur participation au concours de totems. Les élèves ont rivalisé d'ingéniosité et d'originalité pour créer des sculptures axées sur l'énergie et l'environnement. L'école primaire du Bois Robin a remporté le premier prix avec son œuvre intitulée" 5ème Energie". Une école d'Hambourg, ville jumelée, et le conseil municipal des jeunes ont aussi participé à l'expérience. C'est avec force cris et grande fierté que les enfants ont accueillis la récompense de leurs efforts.
Auparavant, les représentants de l'événement ont souligné la présence d'une dizaine de nouveaux exposants ainsi que la création d'un stand tenu par la ville. Celui-ci a pour but de faire comprendre au public les enjeux du nouveau plan de désherbage de la Baule : "objectif zéro pesticides" avant  2015. Ce stand est aussi un appel aux Baulois qui désire participer au projet. Il leur suffit de s'inscrire pour autoriser la plantation de vivaces devant leur propriété.
Après de vifs applaudissements tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié. Le marché aux fleurs est officiellement ouvert !

Auteur : MT | 17/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un premier pas vers la rénovation d'Atlantia »
Article suivant : « L’enterrement du collège Sainte-Marie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter