La Baule Infos

64e Pardon de la Baule

Considéré comme faisant partie des 10 plus grandes manifestations « bretonnantes », le pardon de la Baule s’est achevé dimanche par un défilé des groupes participants et un spectacle dans le parc des Dryades.

64e Pardon de la Baule

Organisé par l’Association Culturelle Bretonne de La Baule, le festival des journées culturelles bretonnes a été créé en 1947 pour rappeler comme le souligne le président de l’association Jean-René Lehuédé : « que nous sommes bien des Bretons, nous avons une histoire, une culture, des traditions et des coutumes, des architectures, des noms de lieux, des chants, des danses et des costumes traditionnels ».
Dimanche, après la messe matinale du Pardon, 11 groupes, soit 400 musiciens et danseurs venus de toute la Bretagne ont investi les rues, puis le théâtre de plein air du parc des Dryades.
Les groupes présents cette année : le Cercle War Raok (La Baule), le Bagad de la Presqu’île (Le Pouliguen) Cercle d’Outre-île (Saint Grégoire), le cercle et le bagad de Combrit, le cercle Le Roselier (Plérin), le cercle Tréteau et Terroir (Nantes), le Bagad de Nantes, le cercle Ar Vro Wenn (La Baule), le tout s’achevant par un spectacle chorégraphique donné par le cercle du Croisty et le bagad de Lann-Bihoué.
Un amphithéâtre plein, une belle fête.
L’an prochain, les journées culturelles bretonnes de la Baule fêteront leurs 65 années d’existence, force est de penser que l’association organisatrice mettra les petits binious dans les grands pour la circonstance.
 

Auteur : JRC | 28/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Bilan mitigé pour la haute saison à La Baule »
Article suivant : « La navette gratuite de La Baule, un succès estival à pérenniser sur l’année »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter