La Baule Infos

63e pardon de la Baule et ses journées culturelles   C'est parti pour 6 jours de fête consacrés à la culture bretonne !

Ce mardi soir à 21 heures, Jean-Michel Alhais et Bertrand Nanon se produisent en l'église Notre-Dame pour un concert de bombarde et orgue. Cet événement marque le coup d'envoi des journées culturelles bretonnes avec en point d'orgue le 63e pardon de la Baule. Tout au long de la semaine , la cité balnéaire va vivre au rythme du folklore et traditions bretonnes. Parmi les invités de cette année, "Oderländer", un groupe de danses folkloriques de Hombourg ville jumelée avec la Baule. Ci-dessous, nous vous présentons l'ensemble du programme, de cette manifestation chère au coeur des Baulois qui se sentent un peu Bretons.
Kepelledro
Kepelledro

Mercredi 18 à 21 heures, le théâtre en plein air du parc des Dryades accueille un concert avec deux groupes. "Les fous de Bassan", c'est un groupe de chants marins avec 24 chanteurs et 6 musiciens décidés à faire vivre les chants traditionnels et contemporains du monde la mer. Ils seront suivis par la formation "Le big-stal" et ses 16 musiciens issus des toutes meilleures formations de Bretagne.

 Jeudi 19, toujours dans le cadre du parc des Dryades à partir de 20 h 30, place au rock breton avec "Daonet", qui interprète une musique rock aux sonorités celtiques servies par un chant en langue bretonne. Dans la foulée, le quartet "Gwénaël Kerléo" nous propose un subtil cocktail composé de tradition celte avec des improvisations celtes.

 Vendredi 20, le programme est assez fourni. Sur la Place des Palmiers, avenue Lajarrige vous pourrez danser à l'occasion du traditionnel Fest-Noz à partir de 21 heures Cette fête de nuit sera animée, par le groupe "Kepelledro" qui vous entraînera dans une ronde endiablée, tandis que les "Gars de War Raok" nous inviteront à écouter des chants à danser de toute la Bretagne, accompagnés de deux accordéonistes. Quant aux "Strobinell", ils écument avec bonheur de nombreux "fest-noz" en Bretagne depuis plus de 20 ans. Leur retour à la Baule est attendu.

Samedi 21 à partir de 20 h 30, chants et danses viendront animer cette journée. La ville de Hombourg qui est jumelée avec la Baule, nous délègue le groupe de danses folkloriques "Oderländer" qui nous présentera quelques danses régionales. Le Cercle celtique de Cesson-Sévigné sera également présent avec les Perrières, l'un des meilleurs groupes de Haute-Bretagne. En prélude à cette soirée, une animation concert autour de la cornemuse aura lieu au kiosque du jardin de la Victoire de 16 h 30 à 18 heures Lysiane et Tanguy Allain joueront du Northumbrian Pipe en solo et en duo. Tanguy Allain nous offrira une prestation de cornemuse écossaise.

Dimanche 22, la journée sera extrêmement chargée. Le matin 10h30 Messe du Pardon par la Paroisse de La Baule sous la présidence de Jean-Paul JAMES nouvel évêque de NANTES.

À 10 h 30 au théâtre en plein air du parc des Dryades, messe du 63èmer pardon de la Baule. À partir de 16 heures et jusqu'à 17 heures, la ville sera entièrement "bretonnisée" à l'occasion du traditionnel défilé avec la participation de 15 groupes et 500 musiciens qui arpenteront en musique l'avenue Lajarrige. Ils rejoindront ensuite, le parc des Dryades pour un festival qui vous fera danser pendant plus de 5 heures avec des danses, musiques et chants traditionnels. En parallèle à partir de 18 heures, traditionnel concours de sonneurs avec le concours de la B.A.S. 44.

Gwénaël Kerléo
Gwénaël Kerléo
Auteur : Y.E. | 17/08/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Enorme ferveur populaire pour le 63e pardon de la Baule »
Article suivant : « Romantique concert à Atlantia »

Vos commentaires

#1 - Le 11 octobre 2010 à 17h15 par JOSSO, La Baule
En tant que Président de l'association Culturelle Bretonne de La Baule, je tiens à vous remercier de votre présentation de notre travail afin de donner satisfaction à un plus grand nombre de présents à nos manifestations.
Bien cordiales salutations bretonnes,
Gérard JOSSO

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter