La Baule Infos

4000 enfants sont partis chasser les 40 000 oeufs !

Comme le veut la tradition depuis huit ans maintenant, l'office de tourisme de La Baule organise chaque lundi de Pâques, une chasse aux oeufs dans le parc des Dryades. Cette année, plus de 2000 enfants y ont pris part dans une ambiance chaleureuse.

Pour cette huitième édition organisée en collaboration avec les comités des fêtes du Guézy, d'Escoublac et de la Baule rien n'a été laissé au hasard. Les responsables de l'Office de tourisme ont préparé avec le plus grand soin, cette matinée festive et ô combien prisée des enfants. « En recomptant, les boîtes de chocolat, on s'est aperçu que nous avions 39 500 oeufs. Comme nous avions annoncé le chiffre de 40 000,  nous nous sommes empressés d'acheter quelques boîtes supplémentaires afin de satisfaire les enfants » souligne Damien Dejoie directeur de l'office de tourisme. Dès l'ouverture des grilles du parc, les enfants accompagnés des parents ou grands-parents se sont précipités vers les espaces réservés aux petits et aux plus grands.  Cette chasse aux oeufs a été menée tambour-battant , c'est peu dire.. En effet, en moins de vingt minutes, la cueillette a été effectuée sous l'oeil avisé de  Lydia Deturnmeny présidente de l'Office de tourisme visiblement surprise par l'engouement sans cesse croissant de cet événement : «  Le flux des arrivées a été continu et on peut dire que nous sommes victimes de notre succès. Cela dit, tout s'est bien passé, et on constate que les gens sont respectueux les uns des autres. Certains sont d'ailleurs venus nous remercier en repartant ». Quant à Joël Laplacette présentateur de l'événement, il n'a pas hésité à faire la promotion de ce rendez-vous pascal : « C'est la plus grande chasse aux oeufs de France ! ».

Du bonheur et des oeufs

Quant à ceux qui sont arrivés après 11 heures et on vu  les autres repartir avec les paniers pleins, ils n'ont pas été lésés. Les organisateurs ayant prévu le coup, quelques boîtes restées en réserve ont pu être distribuées aux retardataires. Bref, tous les enfants sont repartis avec plein de bonheur dans les yeux et plein d'oeufs en chocolat dans les poches. Quant aux parents, ils apprécient également ce moment de détente, même si pour certains, la chasse aux oeufs s'est transformée en une battue aux enfants égarés. Cela dit plus de peur que de mal et tout est rentré dans l'ordre pour la plus grande joie de tous et toutes.

Auteur : YE | 09/04/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « L’AVAP n’attire pas la foule »
Article suivant : « La prune électronique »

Vos commentaires

#1 - Le 10 avril 2012 à 19h04 par lematheux
Dans le titre, vous nous annoncez 4000 enfants pour 40 000 oeufs !!!!! et trois lignes plus loin on ne retrouve que 2000 participants... on ne pourra pas dire "le compte est bon"... à moins que ce soit un bon moyen pour l'OT de s'auto-convaincre du succés de cette chasse aux oeufs.
#2 - Le 14 avril 2012 à 16h06 par cemoi
c'était juste pour faire croire qu'il y avait beaucoup de JEUNES!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter