La Baule Infos

380 motards sur le remblai pour la 7e édition de « Cap Moto »

Cette année encore, la foule était dense sur les pelouses de l’aérodrome de La Baule Escoublac où Le Lions Club organisait la 7e édition de « Cap Moto ». Accompagnés par la « Western compagny », 380 motards et 70 exposants d’un vide grenier, sont venus en aide aux jeunes atteints de maladies graves.

Deux associations : À chacun son Everest et Oligocyte se partageront les bénéfices de cette journée.
À chacun son Everest identifie l’ascension d’un sommet au chemin vers la guérison. Tous les ans l’association offre à environ 250 jeunes comme prescription médicale particulière : une semaine de stage sur les pentes du Mont Blanc, « et ça marche, car pour reprendre confiance rien de tel que de relever un défi » assure Jacques Guiffault, responsable des Cordées bretonnes qui accompagnent les familles de ces jeunes pendant leur « expédition sur l’Everest ».
De son côté Oligocyte aide au financement d’une recherche performante et spécifique sur les tumeurs cérébrales.

Jacky Delcommune, vice président du Lions Club de La Baule Grand Large est enthousiaste quant aux prochaines manifestations et pense déjà au prochain rendez-vous des Sardinades à Pornichet fin juillet. Il proclame sa devise : « seul je ne suis rien, à deux c’est mieux et à trois encore mieux » et remercie, aussi les lions des clubs de La Baule Océane et La Baule Côte d’Amour. Le lionisme est dynamique et solidaire sur la Presqu’île.
 

Auteur : Caroline | 30/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 12 000 euros à coeur ouvert »
Article suivant : « Un responsable afghan de l'ONG Afrane à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter