La Baule Infos

30e anniversaire de l’école de batterie de Franck Giraudeau

« Batteur depuis toujours » comme il aime à le dire, Franck Giraudeau va fêter ce week-end les 30 ans d’existence de sa réputée école de batterie. Pour cela il organise deux journées portes ouvertes les samedi et dimanche 14 et 15 janvier. À vos tambours…

Le célèbre batteur professionnel baulois et professeur « émérite » Franck Giraudeau a décidé de marquer l’événement.  Depuis 30 ans, dans son « bunker capitonné» avenue Saint-Georges à La Baule, sous sa maison  du Val des Cygnes d’où le nom de son fameux  «   Festi-Val des Cygnes » faisant venir les plus grands jazzmen, les apprentis batteurs se succèdent. 

L’artiste aux baguettes agiles organise deux journées portes ouvertes les samedi et dimanche 14 et 15 janvier.  À cette occasion, des cours d’initiation, de découverte et de mise à niveau seront proposés. Des personnes de tous âges, débutantes ou déjà perfectionnées, sont invitées à pratiquer tous les styles de musique.

Franck Giraudeau a concocté un programme alléchant avec des démonstrations, solos, tests, et des vidéos. Le « Professeur », après avoir accompagné les meilleurs musiciens, s’est longtemps consacré exclusivement à la formation dans le monde entier. Depuis quelque temps, après avoir jugé le rôle du batteur un peu primitif, il a repris le métier comme l’on dit. Le « démon » de la scène a fait son œuvre.
Aujourd’hui, au sein de diverses formations, il sillonne la France. On peut l’entendre avec Cross Roads un groupe de rythm and  blues, mais aussi avec le Jazz trio FG ou encore le Jazz et Fusion. Très éclectique dans les styles de musique, Franck est à la batterie avec le Gaïa Group qui donne des concerts de musique celtique ou dans des concerts de country avec Steve et Heather.


Pratique
Pour participer à cette fête « percutante » et partager la passion de la batterie avec Franck, il suffit de téléphoner pour prendre rendez-vous au 06.99.33.27.07.
 

Auteur : JLM | 09/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Quand le théâtre provoque des rencontres et parle différence »
Article suivant : « De l’autre côté du rideau à Atlantia »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter